Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtre pour sub

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 5 837 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Filtre pour sub
Bonjour à tous,
Je possède actuellement un kit CG7-153k de chez B.Corde. J'en suis très content. Seulement, en poussant vraiment la sono, j'ai constaté que les aigus se faisaient beaucoup plus entendre que les basses... Ayant économisé de l'argent récemment, j'ai donc entrepris la construction de deux subs (HD15 chez speakerplans), afin de palier à ce manque. Comment dois je faire avec le filtre ?
Avec un filtre actif classique, je suis coincé ? Admettons que je prenne 150Hz de fréq de coupure (hypothétique) Les enceintes prendront tout au dessus, et les subs tout en dessous. Puis-je balancer aux enceintes ET aux subs toutes les fréquences ? (biensur avec un filtre passif ds les subs)

Concrètement, je cherche une solution pour doubler les sorties de ma table de mixage simplement, et sans danger pour le matériel.

Merci d'avance
2
perso je vois pas l'interet de balancer les frequences dedies au sub sur tes tetes pourquoi ne veut tu pas comme tout le monde le fait equiper ton systeme d'un filtre actif ?
3
Je voudrais un complément en basses, si je retire les fréquences basses de mes têtes, ça ne me donne pas grand chose de plus ! Au lieu d'avoir deux HP de basses dans mes têtes, ils seront dans les subs... mais ça revient à mon système d'origine pour les fréquences inférieures à celle de coupure ! Non ?
4
Euh...les HD15 sont pas des sub, ce sont des renforts haut grave, ça travaille entre 70 et 200Hz.
Pour le filtrage, actif oblige si tu veux un bon résultat mais autant te prévenir tout de suite, ces caissons auront du punch mais aucune rondeur. Ils ont été faits à la base pour être au dessus des X1 qui eux sont des caissons d'infra et l'ensemble pour être couplé à des systèmes médium/aigu forte puissance, genre double 10" avec pavillon court et grosse compression 2" par côté (avec un X1 et 1 HD15 par côté également). Enfin, je trouve que seul c'est vraiment pas l'idéal, ça fait une grosse bosse dans le haut grave mais ça apporte pas la rondeur que doit apporter un sub...

Sinon, Il te faut un ampli pour les enceintes et un pour les caissons ET couper le grave des enceintes pour éviter les recouvrements et ne pas créer d'annulation de pression sonore à certaines fréquences. Avec un filtre actif, oublies le passif à cette puissance, ça bouffe de l'énergie

Dj Ju

[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 19:48:17 ]

5
Salut
Il te faut un processeur, le DCX fait du super taff pour le prix. Si le budget n'est pas un frein prend un xilica, bss ou DBX à 1500 euros mais pour quelle fréquence d'utilisation?

Le HD15 est en effet pas le bon complémént pour tes 153m. Ce sont des enceintes capables de bien descendre dans le grave et c'est bien la première fois que j'entend qu'elle en manque, mais quand ont aime on ne compte pas!
Je pense que deux caissons BR en 18" avec un accord très bas serait bien. Avec des 153m en top tu peux couper en dessous de 80Hz sans problème, tu conserve ainsi le punch du 15" pour le kick, les caissons seront là en renfort extrème grave.
6
D'accord d'accord. Je me suis mal exprimé pour sub, je suis au courant de l'aspect aucune rondeur, l'utilisation sera davantage pour de la techno et de l'électro que pour du reggae ou du Dub...
Je n'avais en effet pas du tout pensé au phénomène d'annulation des fréquences, je comprends donc que je n'ai pas le choix ! Pas de soucis pour les amplis.

Pendant qu'on est sur le sujet, est-ce que tu connaitrais un "sub" plus polyvalent que le HD15 (qui descend plus bas en fréquences), mais qui reste compacte et peu onéreux ? 

Merci !
7
souldrummer,
18" ça commence à être dur à transporter... et je ne suis pas sûr d'avoir besoin d'extreme grave. Comme je disais plus bas, ma sono est svt utilisée pour techno (à mn grd desespoir d'ailleurs), et un renfort de kick serait vraiment le bienvenue !
Pour le budget, j'ai des économies, mais peut etre pas non plus 1500E ds un filtre actif... :p
8

vous avez ete plus rapide les gars bravo

pouquoi ne pas prendre des caissons  chiltone sub ?

9
Si tu veux rester chez Bcorde le S118nd avec event long est pas cher du tout, bonne sensibilté, très leger, compact, encaisse beaucoup de puissance, frappe bien, descent bien tout ca avec un son magnifique, articulé et tout et tout.
Le hp beyma mis dedans est génial. Pour avoir un caisson de grande marque équipé de cet hp il doit falloir mettre le prix!!!
Sinon en DIY tu dois pouvoir trouver de bons plan BR avec hp excellents genre le célébrissime RCF N401. 
10
Oula, pas cher du tout ? j'ai du mal présenter mon budget !
Les subs de chez BCorde sont un poil cher pour moi... Je pourrais éventuellement m'accorder un N401, dans un X1, j'ai lu que c'était excellent... ? Connaissez vous d'autres sites de plans d'enceintes comme speakerplans ? Vous aurez peut etre remarqué que je suis plus menuisier qu'ingé son...