Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RCF 902-as [ limiteur ]

  • 45 réponses
  • 9 participants
  • 7 652 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion RCF 902-as [ limiteur ]
bonjour , alors voila avec un amis on n'a investi dans du materiel pour des soirées privée et en salle ect dernierement on n'a acheter 2 rcf 312 a et un caisson 902 as , au niveau des tetes ya vraiment rien a dire c'est vraiment parfait ( meme au taquet sa bronche pas un poil , juste un manque de basse en salle le boomer bouge a peine a pleine puissance ! ) par contre au niveau du caisson je vient demander le l'aide :/ il tape fort tres fort pour le garabit que c'est mais on ne peut pas mettre le volume a plus de la moitier sinon le limiteur se declenche ( avec un niveau tout a fait normal ) voir meme au 1/3 sa limite !!! je voudrais donc savoir si cela le fait avec le votre ou pas ou alors savoir si c'est nous qui ne faisont pas se qu'i lfaut ??

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
... facepalm

DeeGSA        

Soundcloud

22
oue nous on debuton dans le domaine  alors les erreurs on n'en fait mais sa nous apprend c'est comme tous si tu essaye pas tu y arrivera pas !!!
23
C'est sur, mais n'hésites pas à demander avant, c'est un coup à claquer ton système...

Et surtout , lis ta notice : tout y est expliqué : le Sub fait office de filtre et doit recevoir les signaux G et D de ta table. Tu peux ensuite choisir la fréquence de coupure du signal renvoyé vers tes têtes pour les soulager

Cela serait dommage de cramer ce bel ensemble RCF....!

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 28/02/2010 à 19:19:06 ]

24
oui pas vraiment envie d'en racheter a se prix pour une connerie toute conne :/
25
Oui mais tu verras,mets un bon niveau de volume et potard sub PRESQUE au millieu est tu verras si ça le fait!NORMALEMENT OUI!
26
Mème les ENCEINTES de la série 7
27
Bonsoir,

Je dois vous avouer que les derniers posts concernant le branchement des enceintes ne m'ont pas trop rassuré.

Je possède un système composé de 2 art 705 as et 2 art 312 a.
Pour le branchement, je sors de ma table de mix et relie le 1er câble sur le sub de G et l'autre sur celui de D.
Je sors ensuite de la sortie (filtrée) G du sub G pour aller sur la tête G et pareil pour le côté droit.

Je voudrais savoir si ce branchement est correct et ne risque pas d'endommager mon système.

Conseillez-vous plutôt de relier les sorties G et D de la table de mix sur le 1er sub et de relier ensuite le second sub aux 2 sorties (non filtrées bien sur ) du 1er ? Puis de partir de la sortie (filtrée) G du dernier sub pour aller à la tête G et pareil pour la tête D ?

J'espère avoir été assez clair dans mes propos.

Merci pour vos avis.
28
Bonjour,
Petit Up, j'en profite pour vous mettre en image ce que j'ai expliqué plus haut.

Alors voici comment je branche mon système actuellement :

http://img9.imageshack.us/img9/6060/config1z.jpg



Ma question est donc ce branchement est-il correct? Ou préconisez vous plutôt un branchement comme ceci :

http://img210.imageshack.us/img210/7047/config2s.jpg

Merci pour vos réponses.
29
Le premier branchement est bien plus pratique pour un même résultat. Et tu conserves la stéréo tranquilou

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

30
Ok, merci donc cela ne dérange en rien.

Le deuxième branchement ne permettra pas d'avoir plus de basses ?