RCF 902-as [ limiteur ]
- 45 réponses
- 9 participants
- 7 740 vues
- 9 followers

sexyjojo77

merci d'avance

- 1
- 2

dj's@

desormix

Je dois vous avouer que les derniers posts concernant le branchement des enceintes ne m'ont pas trop rassuré.
Je possède un système composé de 2 art 705 as et 2 art 312 a.
Pour le branchement, je sors de ma table de mix et relie le 1er câble sur le sub de G et l'autre sur celui de D.
Je sors ensuite de la sortie (filtrée) G du sub G pour aller sur la tête G et pareil pour le côté droit.
Je voudrais savoir si ce branchement est correct et ne risque pas d'endommager mon système.
Conseillez-vous plutôt de relier les sorties G et D de la table de mix sur le 1er sub et de relier ensuite le second sub aux 2 sorties (non filtrées bien sur

J'espère avoir été assez clair dans mes propos.
Merci pour vos avis.

desormix

Petit Up, j'en profite pour vous mettre en image ce que j'ai expliqué plus haut.
Alors voici comment je branche mon système actuellement :
http://img9.imageshack.us/img9/6060/config1z.jpg
Ma question est donc ce branchement est-il correct? Ou préconisez vous plutôt un branchement comme ceci :
http://img210.imageshack.us/img210/7047/config2s.jpg
Merci pour vos réponses.
william121

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

desormix

Le deuxième branchement ne permettra pas d'avoir plus de basses ?

dj's@

digital974

aprés c'est à toi de voir;
si tu place les deux caisson au centre et les téte a D et G perso je prendrais le 2eme cablage!
comme les sub sont cotes à cotes il est mieux qu'ils sortent la meme chose!! (il fonctionnera comme un systeme triphonique)
au contraire si tu place les sub a coté des téte c'est a dire D et G! je prendrais le 1er!
comme le dit william121 tu conserves la stéréo!!
voila mon point de vue

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

desormix

Ok ça me rassure car j'avais peur d'avoir fait une bourde. Par contre si je branche les caissons en mono est ce que j'aurais plus d'impact au niveau des basses fréquences ou cela est-il identique par rapport à la stéréo?
De toute façon je ferais quelques tests pour voir ce qui me correspond le mieux.
Désolé d'être aussi chiant mais j'ai quand même envie d'optimiser ce "petit" système qui envoie franchement.

dj's@

[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 21:41:38 ]

desormix

Je crois que mon choix va être vite fait...

dj's@

[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 21:44:19 ]

fredo72

dj's@

[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 23:42:53 ]

fredo72

ca parait logique ce que tu dis , mais ca fait du cable

un petit avis sur ce couplage?

digital974

pour ce couplage perso je te repond!! C'est top!!!
surtout en gain de place!!
je pense pas que tu sera deçus!!
Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

william121

dj's@

car avec le schéma 1 tu cables 1 sortie de la table à l'entrée du caisson!Donc 1 signal(G ou D)
!PARCONTRE,Le schéma 2, tu cables: les sorties de table G et D aux entrées du caisson!Donc 2 signals!(G et D)donc 2fois plus de son
.Donc Voilà!^^
[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 20:18:08 ]

dj's@

william121

dj's@

dj's@

Parcontre j'oubliais,lors du teste fais un cablage mono concernant les caissons (ou teste avec 1 caisson en BRIDGE)en stéréo lors du teste,tu auras soit le caisson L ou R qui s'arrète!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2