Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RCF 902-as [ limiteur ]

  • 45 réponses
  • 9 participants
  • 7 649 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion RCF 902-as [ limiteur ]
bonjour , alors voila avec un amis on n'a investi dans du materiel pour des soirées privée et en salle ect dernierement on n'a acheter 2 rcf 312 a et un caisson 902 as , au niveau des tetes ya vraiment rien a dire c'est vraiment parfait ( meme au taquet sa bronche pas un poil , juste un manque de basse en salle le boomer bouge a peine a pleine puissance ! ) par contre au niveau du caisson je vient demander le l'aide :/ il tape fort tres fort pour le garabit que c'est mais on ne peut pas mettre le volume a plus de la moitier sinon le limiteur se declenche ( avec un niveau tout a fait normal ) voir meme au 1/3 sa limite !!! je voudrais donc savoir si cela le fait avec le votre ou pas ou alors savoir si c'est nous qui ne faisont pas se qu'i lfaut ??

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
les caissons seront en mono(je préfère la 2ème)!Bon après,c'est à toi de voir...
32
les deux sont de bonne config!!
aprés c'est à toi de voir;

si tu place les deux caisson au centre et les téte a D et G perso je prendrais le 2eme cablage!
comme les sub sont cotes à cotes il est mieux qu'ils sortent la meme chose!! (il fonctionnera comme un  systeme triphonique)

au contraire si tu place les sub a coté des téte c'est a dire D et G! je prendrais le 1er!
comme le dit william121 tu conserves la stéréo!!

voila mon point de vue

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

33

Ok ça me rassure car j'avais peur d'avoir fait une bourde. Par contre si je branche les caissons en mono est ce que j'aurais plus d'impact au niveau des basses fréquences ou cela est-il identique par rapport à la stéréo?

De toute façon je ferais quelques tests pour voir ce qui me correspond le mieux.

Désolé d'être aussi chiant mais j'ai quand même envie d'optimiser ce "petit" système qui envoie franchement.
34
la 2ème solution, tu mettras les volumes subs par exemple au milieu et la 1ère solution, tu mettras les volumes subs aux max pour un mème rendu!

[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 21:41:38 ]

35
Ah oé quand même!!
Je crois que mon choix va être vite fait...
36
Tu fais les testes et tu diras ce que tu en penses^^

[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 21:44:19 ]

37
bonjour...je ne comprends pas trop pourquoi cette différence de volume entre les 2 config?
38
Bonsoir!Pourquoi?Alors, dans la 2ème solution tu as le signal gauche et droit qui passe dans les 2caissons et dans la 1ère tu en as 1 signal (G dans le premier caisson et D dans le 2ème caisson) !tu perds 3 DB dans 1caisson!

[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 23:42:53 ]

39
c'était une question interressée car j'ai le projet d'achat de 2 902As pour les coupler à 2 710a.

ca parait logique ce que tu dis , mais ca fait du cable
un petit avis sur ce couplage?
40

pour ce couplage perso je te repond!! C'est top!!! bravobravo
surtout en gain de place!!
je pense pas que tu sera deçus!!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!