Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel caisson actif choisir? pour coupler a des P-audio x15a

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 4 253 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion quel caisson actif choisir? pour coupler a des P-audio x15a
bonjour,
Tout est dans le texte je cherche un caisson de basse actif cohérent pour allé avec mes P-audio X15A. Pour musique electro, techno voila merci
Afficher le sujet de la discussion
11
j'aurais déja plus de basse avec deux enceintes si j'en suis tes conseil en prenant un autre X15?
12
eekeekeekeekeekeekeekeekeekeekeekeekeekeekeekeekeekeekeekeekeekeekeekeekeekeekeekeekeekeekeek

pour moi la stéréo est un minimum, toutes les musiques sont faites en stéréo. 

moi je te conseillerai de passer en stéréo avant de penser à un sub, tu auras déjà une présence différente (cela remplira ton espace)


[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 22:12:38 ]

13
lol bon a savoir :o c'est ce que je vais faire je pense du coup
14
Citation :
moi je te conseillerai de passer en stéréo avant de penser à un sub, tu aura déjà une présence différente (cela remplira ton espace)

+10000
Dj Ju
15
16
Par contre on ma dit que c'était quand même plus courant d'avoir en tête des satellites de 12 pouces que des 15. Sa change quoi sa en gros d'avoir dans sa config avec caisson du 15 pouces en têtes. On y gagne quoi ou on y perd quoi comparé a du 12?
17
la taille des têtes dépendent tout simplement de la puissance souhaitée.
Il y a beaucoup de systèmes réputé avec un 15" en tête ( ds15s,ps15etc............).

beaucoup de personnes sur AF son équipées en 12" pour la simple est bonne raison c'est que pour le prix d'une enceinte 15" tu peux avoir une 12" d'une meilleur qualités car les systèmes équipé en 15" pour les têtes et 18" pour le sub coûte beaucoup plus cher (enceintes, amplis)

par contre pour ton sub tu doit être cohérent donc partir sur un 18"
18
Le 15" permet un meilleur raccord avec un caisson en 18".
Par contre, le 15" d'un sat en général est moins définit qu'un 12" dans le médium. Le raccordement avec un moteur 1" est donc plus compromis. Avec un 15" dans un sat il est plus préférable de partir sur un moteur 2" par exemple. Après ça dépend évidemment des composants utilisés et de leur qualités. Exemple : la 382p de B.corde sait bien raccorder le 15 et le moteur 1".

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

19
Disons que la taille du HP ça dépend aussi de l'utilisation...des têtes en 15 pourront être utilisées plus facilement que des têtes en 12" sans caisson si évènement dans une petite salle par exemple...
Dans une configuration où on met toujours ciasson+enceintes, autant prendre du 12" qui comme le dit will sera un peu plus détaillé dans le médium que le 15" de la même série...

Après, d'une enceinte à l'autre, selon le but recherché tu as des disparités...tu as certains 12" qui descendent plus que certains 15". Pour reprendre la 382P, le but recherché est une grosse pression acoustique, le 15" est donc accordé assez haut et le 15" est justifié car coupé assez haut il a une sensibilité énorme...
Dj Ju
20
Ben en tous cas merci de vaut précieux conseil sa me permet de pas mettre la charrue avant les boeux comme on dit lol. mrgreen Je vais donc prendre une autre X15A avant tout. Mais je pense aussi m'équiper d'un compresseur pour avoir des basses plus péchues, rondes, amples, un meilleur son quoi. Le compresseur est fait pour sa je dit pas de bêtise? Mais vers quel modèle s'orienter avec toute les marque qu'il y a. J'ai un budget de 300 euros max. Si vous avez encore quelque tuyaux pour moi je suis preneur! bave