Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche conseil pour soirée mémorable =)

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 5 232 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cherche conseil pour soirée mémorable =)
Bonjour a tous , j'ai 17 ans et pour mon anniversaire tout est prevu a part ... La sono !
j'ai longuement rechercher sur le net pour me donner des idée de puissance/prix (qualiter?) pour une bonne sono mais comme mon budget ne peux pas depasser les 200/300€ ( après sa deviend chaud
 ) je vous demande si avec ceux que j'ai a porter de main je peux me faire une sono qui tienne la route et si il faut faire des achat sur des enceinte/ampli me conseiller =)
j'ai a ma disposition =>
niveau son => enceinte 2*200 + 2*300 + 4/5 petite enceinte de 20/40wat , je pourait me debrouiller pour trouver une ampli dans mon entourage .
niveau lecture => Ordinateur portable .

Merci a vous d'avance et Bzh pouaa =)


Afficher le sujet de la discussion
21

j'imagine meme pas du umek la dessu ds du 20 M² fermer xD

22
C'est un bon choix pour démarrer dans la sono. J'ai ce pack depuis plusieurs années et il ne bouge pas.
C'est pas le top en qualité, mais pour le prix, c'est pas mal du tout et ca "tape" pas mal.
Il faut juste baisser le niveau des aigues et médiums à la table.

Par contre, si tu as un PC en source, le signal risque d'être un peu faible.

Au début, j'utilisais directement une console Hercules DJ  branchée dessus (avec cable rca XLR) et j'étais déçus du niveau sonore qui sortait du Powo.

Un jour, j'ai connecté une table de mixage entre les 2 car j'avais besoin de plusieurs micros : cela a permis de préamplifier le signal de la DJ Console (par la table) et le niveau de sortie sur le powo était incomparable : j''ai eu l'impression d'avoir changé de système. Cela tapait 2 fois plus.

Moralité, il faut éviter de connecter des appareils non sono sur ce type de système car ils ont des niveau de sortie hifi et donc pas assez élevé.

Par contre, un conseil, prend toi les housses pour protéger le tout.

DeeGSA        

Soundcloud

23

oki =)

pour la house tkt pas quand j'ai vu le meme pack au meme prix mais avec les house en + WHY NOT xD

24
Les housses coutent dans les 70 euro (2 pour les sats et une pour le sub) mais c'est un bon investissement qui protège bien de la poussière et des coups pendans le transport.

DeeGSA        

Soundcloud

25
Amuse toi bien et essaye de pas le cramer le premier soir facepalm
26

Ho oui sa c'est vrai xD

Alor question bete mais au moin reponse claire et net !

avec le pak comment je fait pour ne pas la griller ou Alor avec se pack comment il faut faire pour, la griller ? =)
27
Ne pas allumer les LED "clip" et ne pas mettre dans le rouge ce qu'il y a en amont.
Le "clip" stipule que l'ampli atteint son max donc pousser plus déforme le signal composé de qqs sinus en un carré de puissance supérieure qui détruit les haut parleurs (d'aigus en particulier). En gros quand tu vois du rouge montes pas plus...
Dj Ju
28
ok niquelle =) sa aidera + 1 ..

o_O c'est rouge !!! niquelle !! c a la bonne temperature pour envoyer du bon son xD
29
hein?
Euh non, surtout pas de rouge, ça stipule que tu utilises ton système au delà de ses limites...
Dj Ju
30
pas de rouge !!!!!!!!!!!!!!! eek

juste une diode bien verte cela suffira .... bravo