Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche conseil pour soirée mémorable =)

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 5 233 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cherche conseil pour soirée mémorable =)
Bonjour a tous , j'ai 17 ans et pour mon anniversaire tout est prevu a part ... La sono !
j'ai longuement rechercher sur le net pour me donner des idée de puissance/prix (qualiter?) pour une bonne sono mais comme mon budget ne peux pas depasser les 200/300€ ( après sa deviend chaud
 ) je vous demande si avec ceux que j'ai a porter de main je peux me faire une sono qui tienne la route et si il faut faire des achat sur des enceinte/ampli me conseiller =)
j'ai a ma disposition =>
niveau son => enceinte 2*200 + 2*300 + 4/5 petite enceinte de 20/40wat , je pourait me debrouiller pour trouver une ampli dans mon entourage .
niveau lecture => Ordinateur portable .

Merci a vous d'avance et Bzh pouaa =)


Afficher le sujet de la discussion
31
Dans le descriptif, il parle de limiteurs actifs.  Cela ne protège t'il pas les enceintes ?


"Le POWO est un système amplifié composé d'un caisson de basses (RS15SUBA) et d'une paire de satellites (RS82), soit une puissance d'amplification total de 600W RMS.
Toute l'électronique du système est contenue dans le caisson de grave:
- étages de puissance amplifiant chaque composant du système
- filtre actif afin que le caisson de grave et les satellites reproduisent la bande de fréquences qui leur est propre.
- limiteurs actifs pour éviter les surcharges au niveau des haut-parleurs et optimiser l'équilibre sonore lors des forts niveaux."

DeeGSA        

Soundcloud

32
ah si, en effet, le limiteur intervient pour réduire la dynamique du signal si ça écrête....mais bon, ça reste le limiteur d'un système à 800€... dans tout les cas quand il intervient tu déformes le signal original (et le matos est utilisé à ses limites) donc dans tout les cas, c'est pas conseillé de faire bosser le systèmes à 100% sur le limiteur...ça permet de voir venir par exemple une crête un peu trop longue et évite de griller les HP mais dans tout les cas, tu exploites le système à 100%, ce qui est pas tip top pour sa durée de vie....
Dj Ju
33
pour être dans le rouge il faut déjà y aller dans une maison.

mais bon être dans le rouge n'est jamais bon pour l'amplification et surtout les enceintes...

Citation de Gsa92 :
limiteurs actifs pour éviter les surcharges au niveau des haut-parleurs et optimiser l'équilibre sonore lors des forts niveaux.


il a était calibré pour le système mais il n'intervient que très peu avant la casse...

donc je te déconseille vraiment de rester dans le rouge.

peut être sur un coup de basse de temps en temps et encore tu es bien mieux à être juste en dessous comme ça tu garde la dynamique est la puissance de l'impact.

(sur les HK lucas 1000 il y a une diode qui devient de plus en plus verte selon la puissance que tu lui demande et change sa couleur en rouge quand tu es en saturation le mieux est d'être dans un vert très lumineux que dans le rouge)

mais bon je doute que dans ta maison tu le pousse à fond....

amuse toi bien et tiens nous au courant du résultat

a+

Quentin

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 21:31:39 ]

34
ha sa vous a fait peur =) oui moi non plus j'aime pas les truc qui devienne rouge je prefere quand c'est vert =)
35
en parlant de diode rouge(déjà dit lol)déjà vu et entendu le système HK dans une soirée hardcore y a 2 ou 3ans avec une dizaine de 525A RCF.Ces enceintes???Au rouge totaleeket rien ne c'est passé!Mais bon...

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 22:07:50 ]