Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sur config son

  • 43 réponses
  • 7 participants
  • 17 187 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil sur config son

Bonjour,

J'envisage de modifier ma sono et je souhaiterais avoir votre avis et conseil.

Tout d'abord je fais des presta chant sur bande son donc en solo voire duo dans des restos type cabaret allant de 60 à 200 m² ce qui représente 25 personnes (quant y a pas un chat) à + 150 personnes.

Mon matos ne convient pas au presta maximale donc avant les beaux jours il y a urgence à étoffer.

Je me suis intéressé (via thomann) à la future acquisition d'un ensemble The Box PA15 (200W RMS 8 ohm) qui sera alimenté par l'ampli actuel Koolsound TXA 400 (2X200W RMS 8 ohm) en complément un Sub The Box TA 15 amplifié (400W) l'ensemble me parait bien équilibré d'autant que mes prestas 90% chant et 10% dj (fin de soirée ) n'ont pas besoin de basses très prononcés.

Je pense ajouter un ampli The T.Amp 400 (2X120w RMS 8 ohm) pour alimenter mes enceintes actuelles Koolsound XL1150 pour les mimis prestas ou en complément des plus grosses.

Pour parfaire le tout un égaliseur The T.Racks EQ 1215 ou DBX 215 associé à un filtre actif The T.Amp XO 231 ou DBX 223.

Voilà ça fait beaucoup d'intérogation, j'espère que çà va faire couler beaucoup d'encre "virtuelle".

Merci pour vos
Afficher le sujet de la discussion
21

Slt coincoin23, non j'ai pas écouté le son de cet ensemble et bien sur je ne suis pas en mesure de juger, mais au vu des post lu ici et là, cela parait acceptable en terme de rendu et même si c'est au dessus de mon budget initial, çà semble être le minimum pour avoir quelque chôse de potable. Il est évident qu'on trouve beaucoup mieux mais à des tarifs trop supérieur pour moi.
22
perso, je te conseille de l'occas de marque, ça sonnera autrement! Si tu habites dans une grande ville, fais le tour des boutiques de son et écoute, ça va te former (écoute plus le son, que les vendeurs), et t'aider à définir tes besoins!
23

Effectivement c'est ce que j'ai commencer à faire et guetter la bonne affaire, mais les vendeurs sont plus bavard sur le matos neuf !

Je lache pas l'affaire
24
hésites pas à nous montrer ce que tu envisages avant d'acheter...
J'ai un pote qui avait fait une bonne affaire comme ça, il avait trouvé une paire de promann (équipé en eminence haut de gamme & B&C si mes souvenirs sont bons) pour 300€ la paire. En amplification, il a pris un RMX1450 d'occasion pour 300 également et c'est vrai que le son est vraiment bon, on a fait une soirée à 2, on a pu constater la différence entre ses enceintes et les miennes (EVPX donc un standard en entrée de gamme), chaque paire sur un 1450 et c'est vrai que ses enceintes sont bien plus fines dans le haut avec un grave moins brouillon et un peu plus de pêche...avec les 4 enceints ça rendait vraiment super bien...
Dj Ju
25

Dans un style complètement différent je vais avoir l'occasion de tester le fameux Bose L1/2 avec Tonematch.
Trop cher pour mon humble budget mais un modèle L1 avec 1 caisson d'occas pourrait aussi être intéressant en fonction du test.
Point fort faible volume et faible poids.
Je vous tiens au jus.
26
attention, il t'en faudrait 2 pour la stéréo
Dj Ju
27

Exact 2 pour avoir du stéréo, mais pas obligatoire non plus surtout en prestats chant sur bande son.

Vu d'occas 2 L1 compact pour 1500 € l'ensemble, moi qui était partie sur un invest de 600 € je m'éloigne gravement.

Encombrement mini 1 ou 2 en fonction du volume à sonoriser max 200 pers pour moi (jamais arrivé encore).

Active réflexion
28
Je vois que tu as compris, qu'il faut bien faire le tour de la question et prendre son temps, comme dit dj ju, fais nous part de tes trouvailles!
29

Tout à fait coincoin, comme dit un ami "précipitation n'est pas bonne conseillère"
30
Je reviens vers vous car ma réflection me fait me poser les questions suivantes au final quel type de système de sonorisation choisir :

- Mono-systeme : Bose L1 M1 avec 1 caisson, d'ocass (pas dans mon budget en neuf 2000 €) mais d'occas +/-1300 € et pas de garantie, avantages, simple, efficace, léger, faible encombrement.

- Triphonique : 2 sat + 1 sub type The Box TA 12 + TA 18 (qualité ?) ou LD Systems Dave 15 mais volume et poids

- Bi-enceintes : LD Systems LDEB 122A 450w RMS amplifié HP Eminence et - 20Kg (1) qualité sonore de la LDEB 152A vu ici https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/ld-systems/LDE-152-A/avis/ me parait être du tout bon, z'en pensait quoi ?

vu la LDEB 102A 170w RMS pas suffisant et LDEB 152A 500w RMS un poil trop.

J'attend vos news sans précipitation, achat envisagé courant Mai avant la saison estivale des plages prestats en cours de prog.

Milles merci d'avance