Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sur config son

  • 43 réponses
  • 7 participants
  • 17 189 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil sur config son

Bonjour,

J'envisage de modifier ma sono et je souhaiterais avoir votre avis et conseil.

Tout d'abord je fais des presta chant sur bande son donc en solo voire duo dans des restos type cabaret allant de 60 à 200 m² ce qui représente 25 personnes (quant y a pas un chat) à + 150 personnes.

Mon matos ne convient pas au presta maximale donc avant les beaux jours il y a urgence à étoffer.

Je me suis intéressé (via thomann) à la future acquisition d'un ensemble The Box PA15 (200W RMS 8 ohm) qui sera alimenté par l'ampli actuel Koolsound TXA 400 (2X200W RMS 8 ohm) en complément un Sub The Box TA 15 amplifié (400W) l'ensemble me parait bien équilibré d'autant que mes prestas 90% chant et 10% dj (fin de soirée ) n'ont pas besoin de basses très prononcés.

Je pense ajouter un ampli The T.Amp 400 (2X120w RMS 8 ohm) pour alimenter mes enceintes actuelles Koolsound XL1150 pour les mimis prestas ou en complément des plus grosses.

Pour parfaire le tout un égaliseur The T.Racks EQ 1215 ou DBX 215 associé à un filtre actif The T.Amp XO 231 ou DBX 223.

Voilà ça fait beaucoup d'intérogation, j'espère que çà va faire couler beaucoup d'encre "virtuelle".

Merci pour vos
Afficher le sujet de la discussion
31
tu peux voir plutot sur le HK niveau qualité cela sera meilleur que du thomann

https://www.thomann.de/fr/hk_audio_lucas_performer.htm

et niveau puissance je pense que te sera satisfait
32

Merci q.thierry pour l'info mais à tarif identique je serais plus tenter par 2 LDE 122A (918 €) + Sub15A (+/- 600 €) il me semble que les HP LD Systems sont sup en qualité, je me trompe ?
33
je ne pense pas (en même temps je n'ai jamais vu le système tourner (lde) ...)

mais bon dans cette gamme de prix personnellement je partirais sur du HK car si un jour tu veux le doubler je pense qu'en loc cela sera plus facile à trouver et à mon avis la qualité des HPs et des amplis sont supérieurs.
34
C'est de l'Eminence dans les LDE122A, donc c'est pas vraiment "super qualité"...
35
LD Systems équipe ces enceintes amplifiés de l'amplificateur icepower Bang & Olufsen avec entrée et sortie Ligne, entrée Mic, contôle du volume, interrupteur Ground-Lift, EQ 2 bandes et sortie parallèle pour alimenter une enceinte passive (-8 ohm), enceinte multifonction haut de gamme avec haut-parleur Eminence 15” et moteur à compression d’aigus BMS 1”. Ébénisterie en multiplis 18 mm.

Pour info les HK elles sont équipés de quels HP et moteur ?

Dans l'idée de doublé je te comprend mais n'arrivera pour ainsi dire jamais je ne fais que des prestats chant de max 200 pers si au delà la sono est déjà sur place et fournie par l'organisateur.

Dans ce post https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/ld-systems/LDE-152-A/avis/ avec 2 LDE 152A presta de 400 personnes, bien au delà de mes prévisions donc avec les 122A çà devrait largement suffire quitte à ajouter éventuellement un Sub 15A (450w) de la même marque.
36
Le moteur BMS n'est présent que sur très peu de modèles de la marque. (et pas sur la 122)

Quand à HK, ce n'est vraiment pas une référence...
37
HK j'aime pas non plus, surtout que dans ces prix tu n'auras qu'un powo pas vraiemnt top pour la voix à cause des tweet dôme et HP petits avec rendement limité et un creux dans le médium typique des 2.1 du genre.
Eminence se place en milieu de gamme sur les HP, enfin tout dépend le modèle...
Dj Ju
38
oui mais qualitativement je "doute" que les système soient identique.

pour le prix moi je prendrais HK ( il est justement réputé pour ces système là)

car justement ils ont des ampli spécifique avec leur fréquences de coupure, leur HPs je pense sincèrement que le rendu sera supérieur.

(pour la loc c'est si tu doit faire du 300 - 400 personne en musique d'ambiance à la loc tu es as moins de 100E donc toi tu peut vendre plus cher ta presta( ça coutera forcement moins cher à l'organisateur que si il loue un système complet plus l'installation)

donc voilà le mieux est d'écouter

PS:éminence n'est pas gage de qualité bien au contraire)

39
non en occase tu as le performer qui lui est bien bien bien....... au dessus du powo
40
Un rapide post avant de partir en prestat pour la soirée.

Je reviens de chez mon revenduer le plus prôche et discuter avec lui de mon futur investissement, du coup je tente une reprise de ma table de une Numark CM 200 Fx contre une Yamaha CG82 Cx + € à voir.

Il me propose pour rester dans un budget convenable un ensemble Gemini serie GVX soit 2 GVX 12P + 1 GVX sub 15P ou 2 GVX 15P + 1 GVX sub 18P je préfère dans 2° soluce car dans le cas ou j'utilise pas le Sub les basses sont meilleures avec les GVX15P j'ai écouter dans le mag et le son semble correspondre à mes attentes à savoir clair (bave pas) des basses présentes mais pas trop idéal pour le chant.

Je vous pose la question vous connaissez cette série est-ce du bon produit quel HP dans les caisses ?
Je lui ai parlé des LD Systems, a eu un mod en reprise d'occas et a trouvé moyen, normal il diffuse pas la marque.

J'attend vos infos avec grand palisir.