Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sur config son

  • 43 réponses
  • 7 participants
  • 17 188 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil sur config son

Bonjour,

J'envisage de modifier ma sono et je souhaiterais avoir votre avis et conseil.

Tout d'abord je fais des presta chant sur bande son donc en solo voire duo dans des restos type cabaret allant de 60 à 200 m² ce qui représente 25 personnes (quant y a pas un chat) à + 150 personnes.

Mon matos ne convient pas au presta maximale donc avant les beaux jours il y a urgence à étoffer.

Je me suis intéressé (via thomann) à la future acquisition d'un ensemble The Box PA15 (200W RMS 8 ohm) qui sera alimenté par l'ampli actuel Koolsound TXA 400 (2X200W RMS 8 ohm) en complément un Sub The Box TA 15 amplifié (400W) l'ensemble me parait bien équilibré d'autant que mes prestas 90% chant et 10% dj (fin de soirée ) n'ont pas besoin de basses très prononcés.

Je pense ajouter un ampli The T.Amp 400 (2X120w RMS 8 ohm) pour alimenter mes enceintes actuelles Koolsound XL1150 pour les mimis prestas ou en complément des plus grosses.

Pour parfaire le tout un égaliseur The T.Racks EQ 1215 ou DBX 215 associé à un filtre actif The T.Amp XO 231 ou DBX 223.

Voilà ça fait beaucoup d'intérogation, j'espère que çà va faire couler beaucoup d'encre "virtuelle".

Merci pour vos
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut,

LD est surement supérieur à Gemini puisque c'est du Eminence dedans contre du ??? dans les Gemini.
Moi je pense que du devrais te tourner vers des marques de meilleure qualité quitte à n'acheter que deux têtes dans un premier temps.
42
gemini est pas super réputé pour les enceintes, j'ai entendu plusieurs aurtes modèles moulées, ça crie, le son est désagréable...entendu les GVX passives dans un showroom et je trouve que même si le son est pas mauvais mauvais, la sensibilité est pas terrible voire médiocre (il y avait des YX15 yorkville à côté, en switchant, on avait bien 1,5 fois plus de son sur les york environ qui se rangent pourtant dans les entrées de gamme type EVP,pro...)
Dj Ju
43
Hors sujet :
ou pour 1000E une greffe de MEGA corde vocale eek
44
Merci pour vos infos je vais tenter une écoute LD Systems chez un autre revendeur, et vous dirait ce qu'il en est.

Il semble quand même que les LD soit (sur le papier) supérieure (bouleau 18mm) médium pour les Gemini quand aux HP ne sachant ce qu'il y a dans les Gem, Eminence n'est peut-être pas le super top çà parait quand même tenir la route.