Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte Amplifiée qui grésille quand l'ordi est sur secteur

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 18 399 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enceinte Amplifiée qui grésille quand l'ordi est sur secteur
Bonjour, je possède un ordinateur portable ( samsung) récent et 2 enceintes Dag amplifiées 450W relié par RCA. Quand mon PC est sur batterie très bon son mais quand je branche le chargeur les enceintes ce mettent à grésiller
Aidez moi s'il vous plait
Afficher le sujet de la discussion
11

mouai mais il a deja expliqué se que tu vient de dire avec l ordi. ! ouai ta solution va aussi mais c est pas la moins chere ^^ surtout pour un truc pareil :/

table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...

12
donc si avant d'acheter le transfo je branche mon alimentation sur une prise plate ( sans terre ) il n'y a pas de probleme ni pour l'ordi ni pour moi ?
13

bah non tu aura pas de probleme meme si tu debranche le fils de terre, c est comme si  tu l utilisai sur batrie l ordi le terre du trasfo serre pas vraiment a quelque chose c est + si tu a interference mais dans la plus part des cas la terre fou la M****  et puisque il te vende de toute façon des ordi portable avec transfo sans mise a la terre pour justement eviter se genre de probleme il sont monter avec des fiche plate d origine donc  !!!

table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...

14
Donc j'ai une multiprise 3 prise pour brancher le PC et les deux enceintes en soirées , puis-je supprimer la barre métallique  ( terre ) qui sort d'un prise pour brancher le PC sans terre ?
Cela ne fera rien aux enceintes même si elles ont la terre ?
15

oui tu peu en suprimer une cela ne change en rien pour tes enceinte  c est comme si tu utilisai ton ordi sur la batrie. moi je fait ca aussi je le branche sur une ralonge sans terre et sa marche et j ai jamais eu de prob ou alors tu peu aussi betement changer la fiche du cable de ton pc  pour une fiche sans terre (plate) ou alors tu prend une fiche normal et tu ne branche pas la terre dessu sa evite de massacre un multiprise lol puis une fiche coute pas chere    meme pour le pc sa risque rien vu que lui il reçois une tension de 19V continu ( fin pour le mien, le tien  c est peu etre 19volt aussi ou peu etre moins )  et tu a juste le + et le - sur la fiche qui se branche sur le pc en lui meme il na pas de terre dessu   et comme j ai dit avant tu a des ordi portable comme les sony vaio etc... qui eu on les transfo sans terre avec une fiche plate d origine

table mix:synq SMX2,console dj usb:hercule dj console rmx,proc son:SE100,ampli:STA201,HP:PAB15,lecteur cd/mp3 MCD200...

16
ou alors opté pour un nouveau tranfo pour ton PC portable qui lui a une terre donc une référence de masse
17
Parfait , J'ai modifié ma multiprise , plus de grésillement dans les enceintes
Merci tout le monde
18
Sincèrement c'est un peu contourner le soucis votre solution non? ce n'est pas la résoudre?!
Je m'explique :
Alors j'ai un café bar en aquitaine.
Pour mon installation sonore j'ai 4 enceintes de 80watts.
Un ampli 200watts
Une table de mixage
Et sur cette table je branche :
- Un lecteur CD
- Un lecteur MP3
- Mon ordi.
Ça grésille dès que je branche/allume le lecteur CD ou mon ordi mais seulement si mon ordi est sur secteur car ça ne grésille pas quand l'ordi est sur batterie.
Je veux dire ca grésille et a fort volume on entend larcène et bruit de vibration comme si il y avait un moteur électrique qui tourne (ça ressemble au bruit que fais un petit moteur électrique mais avec grésillement). J'essaye d'être précis.
Donc, j'ai cherché avant de poser ma question ici.
On m'a conseillé de brancher l'ordi sans la terre, donc de brancher l'ordi sur une prise ou il y a pas la terre. C'est efficace si rien ne bouge, si le fil ne bouge pas d'un milimetre, si on le touche ou si il bouge ça grésille fort, dans les baffles mais aussi dans la prise. Donc je pense pas que se soit bon.
Vous comprenez?
Quelqu'un me dit que c'est la qualité de l'installation électrique .. vous en pensez quoi?
Dans le bar, il y a un moteur de frigo aussi, quand le moteur s'éteint on entend un petit crépitement dans les baffles ... tout ca est branché sur un tableau électrique dans le même pièce.
Je pense que je vais prendre toutes mon installation (lecteur Cd, mp3, ordi, ampli et table de mixage) et la brancher dans une autre pièce .... si rien ne grésille dans l'autre pièce c'est que l'installation éléctrique de mon bar est mauvaise? C'est ca? Vous pensez que mon test serai bon?