Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement Enceintes

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 357 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement Enceintes
Bonjour, je suis encore un amateur et je voudrais apprendre a bien connecter mes enceintes.
Enceintes DAG 15 Amplifiées (Entrées : 2 XRL femelle , 2 jack et RCA ) ( Sorties : Jack et XRL male )
Je les utilise avec mon ordinateur portable avec un adaptateur JACK --> RCA .

Mon mode de branchement actuel est : Ordi -->  RCA --> entrés 2 XRL ( enceinte 1 ) --> sortie ( enceinte 1 ) Jack ( stéréo )  ---> entrée RCA ( mono enceinte 2 )
Pour garder le même niveau sur les 2 enceintes , je suis obligé de connecté qu'une prise RCA sur la 2eme enceinte , sinon j'ai le niveau qui baisse donc je suis en mono.

Merci de m'aider à connecter mes enceintes en stéréo les deux si possible. Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup pour votre aide.

J'ai un câble professionnel RCA --> 2 XRL malle , si je met 1 XLR à chaque enceintes je serais en mono ?
C'est grave d'être en mono pour des soirées dans des petites salles ?
12
Si tu te fais payer, c'est foutage de gueule pour tes cleints, si c'est dans le cadre familial, c'est loin d'être top, mais ça ira pour une fois (paramètre ton ordi pour sortir en mono, ton son sera moins déséquilibré)
13
Je me suis débrouillé pour etre en stéréo sur les deux enceintes c'est bon Merci pour l'aide
Prochain achat : une mixette