Sujet de la discussionPosté le 21/03/2010 à 18:08:07quelle bonne table de mixage pour bonne petite sono amateur ?
salut
pour sono suivante
enceintes cg7 15P , ampli Peavey 2600pv
annimation, karaoké, chant...........................
connection de deux a trois micros, PC, double platine CD,voir un ou deux instrument de musique.
je cherche donc une console a la hauteur de mon petit systeme ,fiable ,solide
je pensais a ça https://fr.euroguitar.com/table-mix/mackie/802vlz3/119509.html
Un peu jacky quand meme ,mais bon ......
Joe Bouc
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 21/03/2010 à 18:29:35
Tu ne devrais résoudre ça assez facilement.
Pour les marques "sérieuses" dans ton créneau : Mackie, Yamaha ou soundcraft
Les marques plus "exotiques" (que perso j'évite) : Behringer, Phonic, Samson etc...
Pour le modèle:
- Fais la somme du matos à brancher sur la table pour déterminer ton besoin en nombre de tranche
- Privilégie des curseurs (fader) aux potars rotatifs pour les volumes de tranches, plus visuel
- Entrées xlr pour les micros
- Effet inclu si nécessaire, c'est surtout pratique
- Tranches stéréos si nécessaires (1 fader / 1 platine)
- Important : Nombre de sorties (2 + 1 mono pour un sub? ou sorties sous groupes pour alimenter d'autres enceintes, etc...)
- Circuits auxiliaires pour d'éventuels retours de scène
Pour ta recherche, part sur les 3 marques "sérieuses" que je t'ai suggérées. Chacune d'entre elles possèdent une gamme complète de produit avec des changements assez subtils dans les références. Il faut faire vraiment le point sur ce dont tu as besoin.
Après, tout dépend de ta façon de procéder.
Soit tu vas dans les boutiques et tu regardes le matos dispo correspondant à tes critères (et tu te familiarises aux références).
Soit tu recherche sur le net sur les sites contructeurs par ex, ou les sites des grosses e.boutiques.
En approche rapide, une photo te permet de te faire un première idée, et le nom de la table correspond à ses caractéristiques principales (pour le modéle de Gsa92, EFX8, fx = effet intégré et 8 = le nbre de voies mono).
Je te conseille vraiment de faire tes recherches par rapport à tes besoins perso.