Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sono pour paysages sonores ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 4 326 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion sono pour paysages sonores ?

Bonsoir,

J'ai bien parcouru le forum, mais ma demande concerne une utilisation particulière pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.

Vos conseils sont les bienvenus.

A connecter : un PC avec synthés virtuels : séquences, nappes, sons divers, éthérés et cristallins, graves et profonds sans que ce soient des basses percutantes, pas de percus. Une entrée ligne stéréo est suffisante.

Environnement silencieux, public plutôt peu nombreux (max 100) mais espace vaste (grande église). Pour jouer en direct et en douceur pendant une exposition, et aussi pour le concert après-visite de l'expo, niveau plus élevé. Par la suite, également pour des petits concerts, même genre d'endroit et de public (jamais de dance floor ou autres bruits à couvrir) avec projection vidéo.

Je souhaite donc un son agréable, pas forcément très très puissant, mais avec assez de réserve pour ne pas avoir d'impression poussive.

Ce n'est pas pour du business, mais du simple fun, pas question de dépenser une fortune, ce n'est pas un "investissement".

voilà, des conseils, des pistes ?
Merci par avance.

Revenir en haut de la page
Afficher le sujet de la discussion
11

Ce sont bien les mêmes enceintes, les évents sont en bas de chaques cotés du 10' en façade.
Pour la différence de prix faut demander à Thomann comment ils font surtout avec une garantie de 3 ans et un service après-vente de qualité (déjà largement testé). 

Je préfère largement les 350 à yamaha.

Les sx200 EV sont aussi un excellent choix.


[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 13:32:57 ]