Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nouveau matos chiltone

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 10 294 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion nouveau matos chiltone

Salut a tous
Aprés avoir lorgné sur différents systeme du hk actor (chére ) au mac mah icube (pas chére)
J'ai finalement décidé de m'orienter vers un pack chiltone composé de deux cg7 152 mk2 et un peavey pv 2600 le tout coute 1510 euro; je voudrais compléter ça avec deux sub chiltonne cg7 s118C a 1100 euro
j'ai déja en ma posséssion un ampli amcron micro tech 1200 dont je me servirais pour alimenter les tétes et je pense me servir du peavey pour les subs  .
Par contre j'ai jamais utilisé de systeme passif avec sub ou le filtrage n'est pas integré alors c'st la que j'ai besoin de vos conseil  quel filtre actif ? comment ça marche ?
haha je suis un mewbie des vrai systeme avant je me contentais d'enceintes full range merdique s'il vous plais eclairez moi !!!
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de G² :
Mac Mah loin d'être un bon choix pour amplifier des subs

Oui, sauf les vzx! Ils sont bien plus musclés que les HPA dans le bas, pour les avoir testés je les mettrais au niveau d'un AP6040 yorkville. En revanche certain ont vu une baisse des performances sur quelques années..

En tout cas le peavey faut l'acheter, à ce prix là l'hésitation on oublie.

12
j'avais déja lorgné sur ces bétes la ... rha si j'en trouvais d'occase on tomberais tout de suite dans quelque chose de réalisable ...
13
Informations techniques SP1500, AMPLI SONO - MAC MAH
Ampli sonorisation 2 x 1000w rms / 8 ohms

SP1500 - MAC MAH : Amplificateur sono 2 x 1000W RMS / 8 Ohms

- Ces références intègrent les évolutions technologiques tout en prenant en compte les demandes des utilisateurs
- En effet, un écran LCD bleu, très lisible, regroupe et fournit les informations de température, du mode de travail (stéréo, parallèle et bridge) ainsi que l'état des protections en un clin d'oeil
- Potentiomètres crantés hautes précisions
- Réglage du mode de fonctionnement, du filtre actif et des limiteurs via Dip Switches sur panneaux arrières
- Ground Lift commutable
- Indicateurs de niveau à LED
- Limiteur CLP intégré
- Crossover VL (LR 24dB/Octave) à 125Hz débrayable
- Nouvelle protection court circuit LRSTM
- Limiteur d'entrée LXTM
- Processeur dynamique SLDDTM...
- Cette série saura répondre aux cahiers des charges des installateurs et prestataires désirant une gamme d'amplificateurs fiable, bien protégée, dynamique, design et fonctionelle

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
- Puissance stéréo RMS/8 Ohms : 2 x 1000W
- Puissance stéréo RMS/4 Ohms : 2 x 1500W
- Puissance stéréo RMS/2 Ohms : 2 x 1950W

- Puissance Bridge RMS/8 Ohms : 3000W
- Puissance Bridge RMS/4 Ohms : 3900W
- Réponse en fréquence : 20-20kHz (+/- 0.3dB)
- Sensibilité d'entrée : 1V Fixe
- Protections : DC, Court Circuit, Haute tempéraure (105 °), Coupure AC , Saturation Entrée( 8V) et sortie, Soft Start (2s)
- Mode : Stéréo/Parallèle/Bridge
- Régulation Ventilateur : 2 Vitesses
- Connectiques Entrée : XLR Femelle + Jack en parallèle
- Connectiques Sorties : 3 Speakons
- Distortion d'intermodulation : < 0.5%
- Distortion Harmonique Totale : < 0.5%
- Power Supply : 240V/50-60Hz
- Crosstalk (20-20kHz 8 Ohms) : > 60dB
- S/N Ratio (8 Ohms) : > 100dB
- Impédance d'entrée Symétrique : 20K
- Impédance d'entrée asymétrique : 10K
- Phase de réponse (20 - 20 kHz,8 ohms) : +/ 30°
- Capacité de Filtrage : 10000 μF /100 Vx12
- Facteur d'amortissement : >700
- Classe : H
- Vitesse de Balayage : >25 V/μs
- Dimensions (H x W x D) : 132 x 482 x 483mm
- Poids avec carton (Kg) : 45

les caractéristiques annoncées ici me semblent plutot alléchantes ... j'ai peu de notions sur le facteur d'amortissement on m'a dit que 500 c'est déja une bonne valeur ; vrai ?  Par contre je trouve pas celle des peavey ...

[ Dernière édition du message le 16/05/2010 à 01:39:50 ]

14
Le FA correspond à la capacité de l'ampli a tenir les haut-parleurs, principalement dans le grave.

Il est généralement donné à 1 KHz, le 700 plus haut n'a donc aucune valeur pour toi qui utilisera l'amplificateur sur des subs.

Le Peavey joue dans une autre cours... mrgreen

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

15

Faut pas regarder sur le FA tout court, sinon personne n'utiliserait de Dynacord série L ou EV série P pour amplifier du sub... Pourtant le petit FA de ces amplis font le bonheur de très nombreux prestataires.  icon_mrgreen.gif

Et de l'autre coté on a Crown qui affiche fièrement 2-3 milliers de FA sans faire l'unanimité pour autant.

Juger la capacité d'un ampli a driver du sub uniquement sur le FA est une erreur.

D'ailleurs il n'y a aucune norme stricte pour mesurer ce FA... Un FA qui variera suivant les enceintes ou HP branchés aux bornes de l'ampli, même le câble utilisé apporte son grain de sel !!



[ Dernière édition du message le 16/05/2010 à 03:43:43 ]

16

Une comparaison d'un gros VZX ou SP Mac Mah contre un léger 4080HZ serait très intéressant quand même ! Poids et tarif complètement différents...

 

 

17
un petit recapitulatif au sujet du facteur d'amortissement : https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=dp_factor2&rep=tech

[ Dernière édition du message le 16/05/2010 à 10:07:03 ]