Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nouveau matos chiltone

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 10 290 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion nouveau matos chiltone

Salut a tous
Aprés avoir lorgné sur différents systeme du hk actor (chére ) au mac mah icube (pas chére)
J'ai finalement décidé de m'orienter vers un pack chiltone composé de deux cg7 152 mk2 et un peavey pv 2600 le tout coute 1510 euro; je voudrais compléter ça avec deux sub chiltonne cg7 s118C a 1100 euro
j'ai déja en ma posséssion un ampli amcron micro tech 1200 dont je me servirais pour alimenter les tétes et je pense me servir du peavey pour les subs  .
Par contre j'ai jamais utilisé de systeme passif avec sub ou le filtrage n'est pas integré alors c'st la que j'ai besoin de vos conseil  quel filtre actif ? comment ça marche ?
haha je suis un mewbie des vrai systeme avant je me contentais d'enceintes full range merdique s'il vous plais eclairez moi !!!
merci d'avance
2
c'est pas que je veut pas te repondre mais y a deja plein de post sur le sujet
serieusement puisque tu va acheter chez mr corde pourquoi ne pas le contacter directement il saura te conseiller en bon pro qu'il est  bravo
3
bah ouai !!

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

4

j'ai suivi votre conseil ! mr corde est a la hauteur de sa réputation ; il m'a bien conseillé j'ai fini par prendre deux cg7 mk2 et 2 sub et sigma pro 18" en kit a monter ; je garde mon amcron pour les tétes bien qu'il soit juste en puissance pour les exploiter il rattrape ce manque par sa qualité ; et je vais pousser les sub avec un inter m 20.5 ! Je m'en tire pour l'instant pour un total de 1950 euro  ! Je me met en quéte d'un filtre actif d'occase dans un budget de 100-150 euro et enfin j'aurais du matos fonctionnel de bonne qualité !

5
pourquoi d'occase le filtre tu peut en avoir un neuf : https://www.bcorde.com/index.php?page=317&lg=1 bravo
6

Bravo pour ton choix! C'est vrai que tu t'en tires pas mal niveau prix sans sacrifier la qualité...

Let well alone

7
j'ai finalement opté pour un dbx 223xl d'occase voila fin de l'aventure héhé a moi le son !!!!!!!!
8
Tres bon choix de filtre et de système de dif !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

9
me revoila !!!! Je détérre ce sujet crée il y a peu de temps car j'essaye de voir ce que je pourrais choisir pour faire évoluer mon systeme ; voila on reste dans du délire et des réves de démesure (ahah quel poéte)
bon tréve de bavardage : je souhaiterais pouvoir rajouter d'autres enceintes sur mon systeme a l'avenir quand j'aurais des sous ...
je voudrais un jour acquérire deux autres cg7 mk2 et deux autes sub indentiques a ceux que je posséde

je pensait donc résoudre le souci de l'amcron pas assez puissant en passant l'inter m sur les tétes qui font 500w/8 ohm ; l'inter m en fait 750 sous 8 ohm et 1100/ch/4ohms donc donc il traine largement mes tétes en 8 et méme l'ajout d'une autre paire identique

le souci maintenant et la ou j'ai besoin de vos conseils c'est que je vais devoir chercher un ampli qui serait capable de pousser mes deux subs qui je le rappel font 650 watts et 8 ohms ; mais qui pourrait également pousser une paire de plus on passerait donc dans une config deux sub de 650 w sur chaque canaux soit 1300w/ch et donc sous 4 ohm l'inter m est trop juste ...
donc si on reste dans des valeurs minimum il me faut 2x650w/8ohms et 2x1300w/4ohms
évidemant il vaut mieux en avoir sous la pédale ...
j'ai trouvé un mac mah vzx 3.8 qui serait largement assez puissant sur le papier qu'en pensez vous ,
Et sinon que me suggérez vous ?
merci a ceux qui prendrons la peine de me lire et de me répondre !

[ Dernière édition du message le 15/05/2010 à 23:57:34 ]

10
Bonsoir

Il y a une grosse promo sur le Peavey CS 4080HZ en ce moment chez B Corde. Cet ampli sera bien plus adapté qu'un Mac Mah loin d'être un bon choix pour amplifier des subs.

Au plaisir.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 16/05/2010 à 00:05:11 ]