Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Futur achat console audio

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 9 387 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Futur achat console audio

Salut tout le monde.

J'ai le projet d'acheter une petite console audio pour mes prestations (Gala de danse, défilé de mode, petits concert).

Je n'ai pas le besoin de console immense, mais l'experience de certains d'entre vous pourra me conseiller.

J'ai vue comme marque, SONUDCRAFT, mais je ne suis pas marié a une marque en particulier.

En modèle il y aurais celles ci :

Soundcraft EFX (EFX8, EFX12)
Soundcraft EPM (EPM6, EPM8, EPM12)
Soundcraft FX16ii Soundcraft MFXi
Soundcraft MPMi

Mais mon budget serait d'environs 400 Euros.

Mon besoin :

Quelques entrée mono, pour de petites scenes.

Des entrées stéréo au moins 2.

Deux sortie stéréo (Façades et retours).

Une question me viens a l'esprit, vaut il mieux un effet intégré (Comme les séries FX) ou externe

Je veux des avis constructif, pas des trucs de genre pro telle marque ou pro tel marque....

Merci pour vos conseils.

Salutations, G'Claire
Et vive le monde du spectacle

[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 18:40:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Check ebay ou encore leboncoin mais c'est pas gagné d'avance....
Il faut être vigilant.
12
Je conseillerais 8 voies minimum aussi. L'écart de prix, c'est l'équivalent de deux loc'... Et si tu es prêt à grimper jusqu'à 12 voies, là ça te permettra de voir venir plus sereinement. Encore une fois, 12 voies cela n'est pas complètement sur dimensionné même pour des petites prestas.
Par exemple:
- 1 voix lead / guitariste: 2 voies
- 1 clavier en stéréo / choriste : 3 voies
- 1 guitariste / choriste : 2 voies
- 1 accordéon en stéréo : 2 voies
- 1 batteur (non amplifié): 0 voies
On est déjà à 9 voies. alors bien sûr on peut se contenter d'un clavier en mono. Mais le jour ou le clavier  possède deux clavier ? C'est 4 voies pour de la stéréo, deux minimum en mono. Et s'il y a deux guitaristes, mais que chacun à 2 guitares (une folk, une électrique...), ou qu'il y a un boîte à rythme, ou que ... Etc.
Donc même avec des petits groupes de 4-5 zicos, et même si la batterie n'est pas reprise, on arrive parfois à avoir besoin d'une bonne dizaine d'entrées.


[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 21:22:48 ]

13
Salut

Oki, je vais voir mes finances surtout ce que va medire dame directrice en chef (Hihihihi) et vaut il mieux les serie Spirit ou celles que j'avais cités plus hauts, qui est vrai sont moins chéro mais au niveau qualité???

Merci a vous, salutations, G'Claire
Et vive le monde du spectacle

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 22:03:27 ]

14
Je n'aime pas trop les spirit, car j'avais eu des soucis avec une il y a quelques années. Sinon, j'ai une SoundCraft MFXi20 que j'ai utilisé quelque fois, très bon. Même le multieffet est sympa et propose pas mal de réglages.
15
Salut

Quels type de soucis?

Merci, Salutations, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
16

Spirit est une sous marque que soundcraft a créé il y a pas mal de temps pour faire face à la concurrence des produits asiatiques (Behringer/Samson/etc). Un peu comme Tapco pour Mackie.
Il y a donc pleins de "spirit" et toutes ne se valent pas. Les premières Spirit (Live 4-2) sont pas mal et peuvent constituer un bon produit d'occase. Les suivantes (Folio et compagnie) sont paraît-il fort mauvaises (mais je ne les ai jamais utilisées). Les M4/8/12 marquent le retour à une qualité décente. Il faut se souvenir qu'une console "pro" 12 voies côute 2000 ou 3000 euros au bas mot... Donc bon à 500-600 euros ça reste de l'entrée de gamme, et la fragilité relative va avec. De toute façon la série M est, dans la gamme Soundcraft, un ton au dessus des autres citées. Mais comem dit plus haut elle comporte un certain nombre de fonctions dont tu te fiches éperduement (les direct outs).

17
Ouais c'est clair qu'on ne peut pas avoir des préamps GB dedans mais ceci est hors sujet ds ce topic.
18
Salut.

Merci pour vos réponses.

A priori dans celles que j'avais cité, il y avait des préamp GB, a voir.

Faut que je me décide fin mai au plus tard, donc j'ai un peu de temps devant moi...

Merci a vous, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
19
C'était un problème d'alim sur les Spirit, qui m'avait grillé la moitié de la console, mais c'était un modèle de 2003-2004, bref je ne m'en rappelle plus.

Préamps de GB j'y crois pas trop, disons que c'est avec le schéma des GB mais des composants de qualité relative au prix.