Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation exterieur

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 10 583 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sonorisation exterieur
Bonjour,

Je viens chercher de l'aide sur ce forum ayant toujours était bien conseillé.

Je dois sonoriser une soirée en exterieur d'ici fin mai dans un village. L'espace n'est pas énorme, selon moi moins qu'un terrain de tennis. Le nombre de personne n'est pas définit (partons sur 500 personnes).

Habituellement, j'utilise 2 jb vibe 15 (300w) pour de la sonorisation en interieur.

J'aimerais utiliser ce matériel pour ma sonorisation en exterieur. Cela ne suffit pas je pense, j'ai donc pensé a compléter ce système en louant.

Avez vous des suggestions ?

Pour ma part je pensais quadriller la zone, en mettant 2 rcf 325A (400w) en face du public et mes 2 vibes à l'arrière de la piste.

Pensez vous que cela peut convenir?

Éventuellement je peux peut être compléter ce système avec 1 ou deux caisson rcf 8002AS (possibilité d'avoir 1 caisson : très grande, 2 caisson : très faible )...

Merci par avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
pour un groupe pour 500 personnes en extérieur là tu pars sur 800E en loc pour le système de face.

je pense que ce système (RCF) est insuffisant pour autant de monde surtout en extérieur !!!! mais bon après il en aura pour son argent .

je pense que la 1ere solution que j'ai cités est la mieux niveau puissance/qualité/prix mais après si la personne ne veux pas payer autant .....
12
D'accord. Bon ben vous m'avez mis le moral à plat lol!

Je ne sais pas comment je vais me débrouiller mais bon... Je vais bien devoir trouver.

Soit disant au passage, je suis preneur pour toute informations sur la sonorisation en exterieur ( jvais me consoler en disans qu'on apprend par ses erreurs mais bon ).

Ps: Si quelqu'un a des bons plans niveau location de materiel, de préférence RCF ( que je puisse en profiter pour prendre déjà mon caisson) je suis preneur.

Merci à tous
13
ou doubler ton RCF 4 têtes et 4 sub mais je pense que tu vas dans les même prix sachant que la tu vas devoir prévoir une équa pour la face

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 22:49:54 ]

14
Il ne nous entend pas le bougre! mrgreenmrgreenmrgreen
4 têtes, 4 subs!
15
Hors sujet :
il lui faudra au moins ça pas beau l'avatar ?????????


[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 23:26:15 ]

16
J'entends bien j'etends bien, évidement que ca serait l'idéal.

Le budget ne le permettant pas, je demandais juste ce qui serait le mieu pour mon budget. Si le budget le permettait je ne me creuserais pas la tête comme ca, le choix serait vite effectué.

Etant donné le budget, il me fallait absolument une solution qui s'adapte à mon materiel. Les 4 têtes sont envisageable, certe avec des vibe 15 a l'arriere de piste. Pour la facade, j'essairai d'avoir des RCF 722 (si toute fois elles sont compatible avec des 8002AS) a la  limite pour récupéré le manque des vibes 15 qui seront la juste pour faire un petit rappel vers l'arriere de la piste.

Je n'aurais malheureusement que deux caissons en facade. Mais le budget est déja dépassé.

Après je pense que RCF soit une bonne marque fiable pour ce genre de presta, corrigez moi si je me trompe.

Merci à
17
Si tu dois faire 1000 km en voiture avec un budget de 20€ pour le carburant, ya pas trop le choix, il faut revoir le budget!!! C'est la solution la plus logique, je ne comprends pas bien ce manque de réalisme....

Bref, côté technique, tu vas très vite comprendre la différence entre un bon son et faire du bruit, l'expérience sera très interessante!
Si tu as 4 RCF 722 avec 2 subs 8002, ça devrait être propre, mais surveille bien les amplis (des enceintes)..... Je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire avec tes "vibe 15"... Les mettre au fond de la piste, en face de la façade? Si c'est ça, mauvaise idée, les basses vont "s'annulées" et tu auras de la bouillie sur le reste du spectre, dans le "même sens" que ta façade? pourquoi pas, mais il faudrat delayer, je me concentrerais plus sur le qualité de la façade et laisserais tomber les rappels...
18
garde tes vibes en retour et demande un peu plus

si c'est pas possible mets les plus puissante à l'extérieur histoire de couvrir le plus large possible tout en visant vers le centre du dancefloor et mets tes vibes au centre avec tes caissons cote à cote histoire d'avoir le maximum de rendu

en gros

......RCF..........................VIBE.....SUBSUB.....VIBE.............................RCF.....




.                             dancefloordancefloordancefloordancefloor        

à mon avis c'est le seul moyen d'avoir le maximum de pression avec ce que tu as. par contre un delay et 2 equas ne seraient pas de trop.


[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 13:19:42 ]

19
Enfin bref passons, oui je pensais les mettre en face de la façade. Je ne pensais pas que ca pouvais être un mauvais choix? Tu sais ou je pourrais trouver de la doc la dessus?

Dans ce que tu me propose, tu placerais les 4 satellite RCF 722 en facade (deux par coté avec des orientations différentes et un sertain espace entre deux?)

Dans les précédents messages vous me parliez de 4sub et 4 satellites. Ca serait alors pour mettre tout en facade?

Dans ma vision des choses je pensais à ce materiel pour  faire un rectangle avec un sub et satellite à chaque coin...

Pouvez vous m'éclairer?
20
Ok q.thierry merci pour cette explication très claire. Je pense que je vais partir la dessus alors...