Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour sono sub+satellites

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 8 011 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli pour sono sub+satellites
Bonjour à tous

Bon maintenant que j'ai (enfin...) trouvé une sono...enfin plutôt des enceintes, je me questionne déjà pour le remplacement de l'ampli (mac mah slx 300 )
Il y en a tellement que je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner, mais j'aimerais me tourner vers du qsc, crest, crown ou autres du même genre.

Voilà les enceintes
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-full-range/ldm-electronics/p110-powered-by-celestion/:
et les subs:
https://fr.audiofanzine.com/subwoofer/ldm-electronics/s-215-powered-by-celestion/

Les enceintes sont en 10 pouces, les subs 15 pouces, et les enceintes sont utilisées soit avec une entrée en fullrange, soit une entrée filtrée(avec les subs) qui est celle que j'utiliserai.
Les subs et enceintes sont en 8ohms,  et je ne sais pas quel filtrage est utilisé, mais j'ai également 8 ohms quand les subs sont reliés aux satellites.
Les subs font 200 watts, et les satellites 100w (rms bien sûr) 
Un autre problème, je ne sais pas la puissance admissible du système quand les satellites sont reliés aux subs... 

J'espère donc que vous pourrez m'éclairer sur le choix d'un ampli, dans des tarifs relativement raisonnables si c'est possible...
A+ hugo
2
Tout dépend de ce que tu veux faire: Type de soirée ? Nombre de personnes ? Style de musique ? Budget raisonnable pour toi c'est quoi exactement ?

Mais avant tout, je pense que sa ne vaut pas vraiment le coup de mettre un ampli de ces marques avec des enceintes bas de gamme comme celles-là..
De plus, tu as besoin d'un ampli qui livre 2x150-200rms sous 8ohm pour les tops. Ce qui nous envoie vers les entrées de gamme de Qsc, Crest.. Qui ne valent pas grand chose à en croire les avis sur ce site..

Dans le raisonnable et de qualité, tourne toi vers les Phonic Max, les Peavey PV, ou les HPA. Tu paieras presque moitié moins cher que les entrées de gamme des grandes marques, et la différence de qualité est minime voir inexistante.. Mais quoi qu'il en soit, même pour ces amplis, il te faudra changer d'enceinte pour les exploiter correctement (que ce soit les enceintes et les amplis).

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

3

Merci de ta réponse...le type de soirée sera très variable, tout comme les styles de musique...je ne pourrai pas être précis sur ce point, tout va y passer mrgreen

Ensuite je voudrais savoir ce que tu entends par bas de gamme, je les ai ouvertes, le filtre est de qualité, avec une protection pour les hf, et tous les HP sont en celestion (made in england en plus)...je ne dis pas que c'est du haut de gamme, mais ça n'est pas du bas de gamme j'en suis sûr...donc j'aimerais un minimum de qualité pour l'ampli

4
Le plus intelligent serait d'acheter un ampli type RMX 1850HD chez QSC (se trouve en occasion vers 300€) pour les 2 caissons et garder ton SLX pour les têtes avec un filtre actif (un CX2310 à 75€).
En système passif, tes caissons ne seront jamais des sub mais des renforts de grave car le filtre passif coupe trop haut. Passer en actif améliorerait grandement le son et ton SLX suffirait pour les têtes car il n'aurait plus le grave à gérer.

Attention, le RMX1850 est un peu trop puissant pour tes caissons mais si par la suite tu changes de HP, il est possible de pousser un HP de 18" en bridge avec alors que le modèle en dessous est beaucoup moins bon sur du sub d'après GP force qui a testé les 2 modèles.
Les RMX sont les mieux en amplis entrée de gamme de grandes marques. Mieux qu'un HPA par exemple.
Dj Ju
5
Ok, donc soirée généraliste et enceinte qui savent encaisser.

Moi je partirais sur un QSC GX3 pour les sub's, ou un HPA A1400.
Pour les tops, un Phonic Max 860+, ou un HPA A900.
On peut aussi regarder du côté de Peavey et Samson qui ont bonne réputation mais je n'ai jamais écouté.
Perso j'ai un Phonic Max 2500+ qui envoie une sacré pèche dans mes cerwin vega !

Pour les tops : https://www.sonovente.com/hpa-a900-amplificateurs-p12641.htm
https://www.thomann.de/be/phonic_ph_max_860.htm


Pour les subs :
https://www.sonovente.com/recherche/qsc%20gx3-p1.htm
https://www.sonovente.com/hpa-a1400-amplificateurs-p12642.htm

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

6
Les GX sont pas faits pour des sub... c'est pour ça que je pense a un RMX qui tiennent mieux les membranes et le 1850 parce qu'après il a la puissance nikel soit pour un caisson en bridge soit en stéréo sur une paire d'enceintes sono de puissance "normale" de 250 à 300W sous 8ohm...
Pour les tops, il a déjà un SLX, c'est pas super mais utilisé sans le bas du spectre ça doit valoir un phonic niveau finesse...comme c'est pour du top, pas besoin de réserve dans le bas qui est souvent ce qui fait la différence.
Dj Ju
7
Merci pour toutes les propositions, donc vous pensez vraiment qu'il vaut mieux utiliser 2 amplis un pour les subs et un autre pour les têtes?
On aurait un meilleur rendu qu'avec un ampli qui alimenterait les subs+têtes? (le système est prévu pour cette utilisation à la base)
8
logiquement ça sonne mieux...tu peux envoyer de cette manière plus de jus dans les sub et le son est plus équilibré sachant que la coupure sera plus basse sur les caissons fait qu'il sonneront plus rond. disons que si tu as déjà un ampli que de toute façon tu revendras 3 fois rien, autant passer en actif...
Dj Ju
9
Hors sujet :
Merci pour toutes les propositions, donc vous pensez vraiment qu'il vaut mieux utiliser 2 amplis un pour les subs et un autre pour les têtes?
On aurait un meilleur rendu qu'avec un ampli qui alimenterait les subs+têtes? (le système est prévu pour cette utilisation à la base)

C'est ce qu'on appelle la biamplification, et c'est effectivement le mieux pour toi.

J'opterais aussi à ta place pour un QSC RMX 1850 pour les caissons de basse (ca suffira), un QSC RMX 1450 pour les enceintes, et un petit filtre actif Behringer CX2310 afin de te permettre de n'envoyer les basses (<120 Hz) que dans tes caissons, et le reste dans tes enceintes.

Au plaisir.

(si un jour tu souhaites arrêter la sono, ces amplis se revendent très bien)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 22/04/2010 à 22:05:52 ]

10
Merci merci...mais...je n'ai pas encore de salaire...je n'ai pas 18 ans...et mettre 1000euros dans des amplis me demanderait environ un an d'économies...je pense que c'est légèrement surévalué non? mrgreen

Plus sérieusement je pensais à un qsc gx3, ou encore à un ld systems hpa1000 pour les subs, et garder le mac mah pour les têtes...ça pourrait coller je pense non?