Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/04/2010 à 00:12:27prise de son d'une piece de theatre ???
tout est dans le titre.
est ce que quelqu'un peut m'aider ?
scene de 6m d'ouverture sur 5m de profondeur.
quels micros utiliser, leurs nombres et leurs positions ?
merci d'avance
je pense que tu n'as pas besoin d'autant de micros.
J'avais fait une prise avec deux KM184 placés au devant de la scène (sur les petits socles en croix) et pointés en diagonale vers le visage des comédiens (couple AB). C'était bon, attention cependant au bruit des planches s'il s'agit d'un parquet (ici ce n'était pas le cas)
L'idée de les suspendre et je pense une très bonne idée. Mais deux micros suffisent à mon avis: comme tu as 6m d'ouverture, un à 2m et l'autre à 4m devrait etre satisfaisant, légèrement en avant de scène.
[ Dernière édition du message le 24/04/2010 à 16:31:44 ]
tohufr
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12Posté le 24/04/2010 à 16:50:39
c'est claire que les neuman sont hors de prix mais je pense aussi que deux micros statiques suffisent, par contre il faut se méfier de la position en douche car quand le comédien sort de la zone faut aller le chercher. l'idée de pilip est la plus adapté à mon avis.
bon courage
0
q.thierry
1204
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
13Posté le 25/04/2010 à 04:21:11
j'ai déjà utilisé ce mic : https://www.thomann.fr/rode_nt4.htm
sur la perche de face lumière cela marche bien en plus la scène est pas trop profonde
0
brikabrak
5733
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
14Posté le 25/04/2010 à 10:55:50
On me demande assez souvent d'enregistrer pour "témoignage" pour la troupe.
Dans ce cadre là, deux micros statiques font l'affaire en nez de scène, dirigés vers les comédiens.
J'obtiens un moins bon résultat si je les pends aux perches.(il faudrait que les comédiens parlent vers le haut...)
Maintenant, si c'est pour mettre dans la diffusion ou obtenir une très bonne qualité, il me semble qu'il n'y a que la solution des micros individuels pour chaque comédien (cravate ou serre-tête) en plus de micros d'ambiance.
0
frbaro
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15Posté le 17/03/2024 à 13:14:39
Si tu na pas les budjet pour des Neuman, prends des Schoeps MSTC 74 par exemple.
0
Old Mitchell
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
16Posté le 17/03/2024 à 13:39:52
Hello !
le sujet état un peu ancien, mais le besoin existe toujours. Connaissez vous le "Couple ORTF" et la "Tête Charlin " ?
Peu esthétique, extrêmement efficace et aussi neutre que possible, car une fois placé au bon endroit, on retrouve l'audition binaurale stéréophonique qui est celle de nos oreilles .....
Après le choix est du domaine de l'esthétique sonore, tout comme pour enregistrer un orchestre symphonique : "A plat" ou avec renforcement de tel ou tel pupitre, de tel ou tel instrument ?
Amitiés !
O.M.
0
Nick Zefish
12916
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
17Posté le 17/03/2024 à 20:07:38
Le sujet était bel et bien ancien: il va bientôt fêter ses 14 ans.