Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet prise de son d'une piece de theatre ???

  • 16 réponses
  • 13 participants
  • 8 801 vues
  • 12 followers
1 prise de son d'une piece de theatre ???
tout est dans le titre.
est ce que quelqu'un peut m'aider ?
scene de 6m d'ouverture sur 5m de profondeur.
quels micros utiliser, leurs nombres et leurs positions ?
merci d'avance
2
bonjour,
normalement en théatre il ne devrait pas y avoir besoin de micro.

christophe

3
4
j'ai pas fait attention ou il est placé, c'est carrément galere la nouvelle version d'audiofanzine
5
Bonjour, si tu veux absolument des micros, le mieux est de les placer en suspension au plafond. Et pour une scène de 6m sur 5m, il me semble que 4 à 6 micros est largement suffisamment pour capter le tout.
Je te souhaite du bon boulot dans ton projet. Cordialement, csorange.123
Csorange.123
6
Salut,

Citation de : chriis
bonjour,
normalement en théatre il ne devrait pas y avoir besoin de micro.

... à moins qu'avoir besoin d'enregistrer la pièce pour faire un montage avec un gars qui filme... Mais c'est vrai que normalement, il n'y a pas besoin de "sonoriser" la pièce en live.

Je n'ai pas d'expérience dans le domaine, mais j'avais entendu parler d'une technique minimaliste qui consiste à placer 2 micros électrostatiques un peu en hauteur de chaque côté de l'avant de la scène, trounée vers les acteurs (donc limite dos au public). Je dis ça c'est histoire de relancer le débat bravo
7
Bonjour

Dernièrement, je suis allé voir une pièce de théâtre jouée par la troupe de mon patelin et j'ai vu trois micros statiques (mal) habilement planqués derrière les lustres faisant partie du décor.
Je pense me souvenir que lors d'une discussion avec le gars qui était derrière la console (une Alésis multimix 16USB à l'époque) qu'il s'agissait de SHURE PG81. Et je me demande s'il n'avait pas aussi un SM57 dans tout çà. pas sûr...

N'empêche, le son est bien. Moi qui n'ai pas la chance de bien entendre, j'ai quand même saisi 95 % des dialogues.

gratte grattounette.....

de la mizic

8
ok merci tout le monde, quelqu'un là peut etre deja fait ?
merci de me donner plus de precisions.
personnellement je pensais faire pendre au dessus  de la scene 3 SM81 en milieu de scene et 2 PG81 en fond de scene + avoir en avant scene a hauteur de 1.70m 2 RODE NT3 sur pieds, un a jardin, l'autre a cour (se sont des statiques acapsule 3/4")
qu'en pensez vous ?
9
Bonjour,
si le sujet est toujours d'actualité, j'ai peut être un début de solution.
J'ai eu l'occasion de travailler avec un des car régie de france télévision. Et pour l'enregistrement de pièce de théâtre, ils utilisent des micro canon, comme le Kmr81 de chez neuman. ils les planquent dans le décors, pointé vers la scène. Aprés tu peux mettre aussi des semi canon posé au sol, pointé vers tes comédiens.
voilà
10
ok merci, mais j'ai pas le budget pour des neumann!!!