Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet l'enceinte idéale

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 7 757 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion l'enceinte idéale
Bonjour à tous,

Depuis pas mal de temps, je me demande quelle est la meilleur enceinte pour de l'animation.
selon mon cahier des charge, elle doit avoir une bonne qualité de son, donner des grave mais pas trop (pour éviter les raisonnances dans les salles difficiles) et surtout etre la plus compact possible.

Je dis bien animation (ne pas confondre avec discomobile), c'est a dire animation de soirées avec mix, chant et animation en salle pour 200 personnes assises à table grand max.

L'argument "rentabilité" a son importance également.

Je ne cherche pas à etre conseillé mais plutot a ouvrir le débat.

Pour ma part j'utilise 2 sx300 avec un equalo et un ampli Synq 2K2. Je les positionnes très haut derrière moi en les croisant un peu et avec ça je peux sonoriser environ 200 personnes. Au besoin je loue une paire supplémentaire.
Mais j'ai noté que les Bose 802 étaient plus compactes avec plus de graves "utiles", mais aussi plus chères.
Les QSC K12 sont également très bien car amplifiée donc encore plus flexible.

Et vous qu'en penser vous ? à vos clavier.

ps : Quelle sont les fréquences a atténuer pour avoir unn sont moins agressif ?

Afficher le sujet de la discussion
11
D15T/SP15 102dB DkAudio

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

12
et la C15?
13
oh du coup de pense a un truc.

Existe-t-il un caisson amplifié, avec un étage d'ampli qui permettrai d'amplifier 2 sx 300 ? Soit 2x300 w mini sous 8 ohms
14
La C15 moins, mais je ne sais rien des caractéristiques techniques, la seule chose que je sais pour l'avoir entendue c'est qu'une nouvelle fois la qualité de la restitution est surprenante et toujours sans l'apport de proce.
Sinon la tête K322 pour ceux qui ont besoin de pression acoustique et d'excellente restitution.
Faut un basse avec.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

15
Jamais entendu parler, seb....Tu cherches vraiment l'optimisation à 100%!!! mrgreen
PR: même si les enceintes sonnent super bien sans proc, vu le prix des bestioles, un petit "!" proc pour les protéger ne serait pas de trop non?
16
Certainement mais sur les gros systemes je pense qu'on atteint la limite auditive avant la limite technique.
Tu as raison quand c'est confié à n'imorte quel furieux enragé des vu-mètre tout rouges c'est sans doute préférable.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

17
Et oui je cherche l'optimisation a tout prix. ça m'a valu d'essayer plein de matos différent du coup.

Il en ressort que pour le prix et la taille les sx 300 fonctionnent tres bien. J'arrive même a en sortir de bonnes basses.
C'est aussi pour ça que je ne comprends pas vraiment quand on me dit il faut des caissons etc... ou au minimun un 15 pouces.

En égalisant convenablement on peut faire qque chose de bien en ayant un niveau respectable.
Je suis comme toi ça fait longtemps que je fais ce boulot, a vrai dire je suis né la dedans, et le transport et le montage du matos me saoule a plus haut point. C'est pour ça que je cherche a optimiser au maximum.
18
Et pourquoi pas une paire ou deux de Mackie SRM450V2 ? Sérieusement, pour la voix c'est parfait et elles ont un son chaleureux, suffisemment de bass/médium pour les fins de soirées et c'est super polyvalent !

https://www.thomann.de/fr/mackie_srm_450_v2_black.htm

Hors sujet :
Vous avez oublié les CG7-382p 101db non mais ! redface2

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

19
En disco, je m'en "fous" des protections, c'est moi qui gère, pas de surprise (rien cassé en 16 ans!), par contre en sonorisation, on est pas à l'abri d'un "hurlement" d'un chanteur qui ne se sent pas bien, ou d'un guitariste qui tripote son ampli, c'est rassurant d'avoir le proc!
20
Citation de : coincoin23
Tu peux!
APG DS15: 100dB
NEXO PS15: 102dB
APG DS15S: 103dB
La concurrence n'a qu'à bien se tenir!!! redface2 Ton enceinte fonctionne en bi amp? Le prix?

oui bien sûr en bi amp vu que je mets un filtre actif au milieu
pour le prix... j'attends la première commande mais clairement en dessous des 2300 euros de la NEXO
en tous cas je connais le prix des HPs et je crois qu'on ne fait pas de bonnes enceintes avec de mauvais HPs
On ne fait pas non plus de bonnes basses avec de petits HPs, ou alors au prix d'une distorsion de malade facepalm et/ou d'une baisse de niveau
après, d'un point de vue pratique, c'est sûr qu'une paire d'enceintes avec de 'petits' HPs sera plus facilement bougeable et pourra être complétée par un gros caisson au besoin