Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli QSC ; sub+tetes

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 946 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli QSC ; sub+tetes
Bonjour, je vous sollicite pour l'évolution de ma sono...

J'ai actuellement le pack suivant :
Ampli QSC GX5 + 2 Wharfedale Neo 15

Je souhaiterai compléter ce matériel en achetant un caisson de basse.

Qu'est-ce qu'il faudrait que j'achète pour pouvoir utiliser les Neo 15 en tete, un sub, le tout sur le GX5 (switcher en position filtre). (http://www.qscaudio.com/images/hi_res/GX/GX_rear_panel_hi.jpg)

Merci beaucoup

colo.

2
Tu ne peux pas brancher caisson + enceintes sur le même ampli. Il faut soit que tu prennes un caisson amplifié, soit que tu achètes ampli pour le sub + filtre actif  avec caisson passif.

En effet, brancher les 2 enceintes sur un canal et le caisson sur l'autre, c'est faisable mais tu perdras la stéréo donc une partie des infos de la musique et tu n'entendras pas beaucoup le sub car d'une part l'ampli sera trop sollicité et d'autre part les caissons ont un rendement moins bon que les enceintes donc pour avoir un son équilibré entre caisson et enceintes, il est impératif de fournir plus de puissance au caisson.
Dernier point: le filtrage...le QSC intègre certes un filtre mais coupé à 150Hz donc le caisson fera pas sub mais renfort de grave car 150Hz est la limite du bas médium, gamme de fréquence dans laquelle n'importe quel HP aura plus de rendement que dans les fréquences sub-basses.

Pour ma part, je trouve sincèrement que pour ajouter du caisson a 2 enceintes en 15" qui ont un rendement correct comme des EVPX, il faut environ 1000€ de budget (c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai toujours pas fait), soit pour un sub amplifié de bonne qualité, soit en prenant ampli + filtre actif et à la rigueur en faisant soi même un bon caisson avec un HP de qualité (les plans approuvés ne manquent pas). Une exception existe en termes de pêche, c'est le TA18 chez thomann (amplifié filtré 400€). Il a un gros rendement mais est par contre moyennement précis et l'ampli chauffe pas mal, ce qui limite sa durée de vie...raison pour laquelle je pense qu'attendre est la meilleure solution.
Dj Ju
3
Merci pour l'info.
Si il y en a pour 1000€, effectivement, je vais aussi attendre...

Pour ce budget, tu pense prendre quoi DJ Ju ?

Merci pour l'aide.

colo