Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle puissance rms pour sonoriser 150 pers

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 10 093 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion quelle puissance rms pour sonoriser 150 pers

bonjour, je souhaite reprendre ma passion,quel puissance rms pour animé des soirée type mariage en salle polyvalente pour environs 100 a 150 personnes. j'ai ecouter les cerwin vega int152 300wrms 98db chacune q'en pensez vous? mon budget est environ 600€ pour une paire ?Merci pour vos conseil,
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est clair, et c'est pas dans Mac Merde que je le dépenserais !

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

22
Perso, mac mah est une marque en laquelle j'ai pas du tout confiance.... j'ai acheté une MAF chez eux, elle est au SAV depuis Décembre...ils l'ont perdue et doivent rembourser mon revendeur qui va me faire un avoir et a 85 clients en attente chez mac mah.... donc marque à éviter pour moi...et désolé de le dire, leur réputation niveau performances de sonores est...à chier et pour avoir entendu leurs moulées je confirme, c'est dégelasse...

Les INT chez cerwin sont par contre de bonne facture, c'est un peu plus cher mais un peu plus fin et pêchu dans le grave qu'une entrée de gamme standard type EVP wharfedale ou YX yorkville. Pour 150 personnes ça me semble cependant limite (sachant que moi avec 2 EVPX sur un QSC RMX1450 je prends maxi 100 personnes en soirée généraliste (mariages anniv's...), après faut voir le style de musique...pour de l'électro, 60 personnes sera un max avec un manque d'infra-grave comme toute enceinte sono fullrange, si c'est pour un mariage, grand max on poussera à 120 personnes selon la salle et le nombre de septuagénaires .
Pour ma part, j'ai ce WE fait 190 personnes avec juste une paire d'enceintes promann de 400W/99dB sur mon 1450 (on avait pas trop le choix mon pote et moi, c'était à 100 bornes et les 4 enceintes ça passait pas) sans manquer de jus car la salle était pas super grande et avec une excellente acoustique (et il faut dire que les enceintes de mon pote ont une sensibilité énorme, grosse différence par rapport à mes EVPX bien que sur le papier il n'y ait qu'un DB de différence).

A ta place, je partirais sur une paire d'enceintes correctes comme les int152. Par contre, en amplification, avec 300W tu les exploiteras pas à 100%....tu peux voir ici un pack avec ces enceintes et un HPA (si Samuel Corde conseille celui-là, c'est qu'en puissance c'est ok) : https://www.bcorde.com/index.php?page=7&lg=1
En parlant de samuel Corde, saches qu'il fait également ses propres enceintes : les fameuses "chiltone". J'ai entendu les 15P et ça vaut le coup d'oreilles, rares sont les enceintes sono qui à haut volume restent douces et n'agressent pas l'oreille...faut dire, les compressions sont des B&C et le 15" un RCF...on est loin des enceintes à 300€ du commerce... Une majeure partie des enceintes sont disponibles en kit à monter soi-même donc ça peut aussi être une solution pour toi si tu as le courage.... https://www.bcorde.com/index.php?page=83&lg=1
Par exemple une paire de CG7-152 ou 153 en kit avec le même ampli que celui préconisé pour les INT te reviendrait grossomodo au même prix (mais avec des enceintes de qualité supérieure au final...enfin, ces gammes ne valent pas les 15P mais les composants sont de meilleure facture que ceux des INT).
En les prenant toutes faites, tu es un peu au dessus de ton budget de départ (voir le prix des packs) https://www.bcorde.com/index.php?page=108&lg=1

Bon, après c'est à toi de voir tes réels besoins, tu peux éventuellement tenter aussi en occasion, comme mon pote, les enceintes avec lesquelles j'ai bossé ce WE il les a racheté 300€ la paire à une mairie et par rapport aux perf obtenues il a vraiment fait une affaire.

Dj Ju

[ Dernière édition du message le 04/05/2010 à 00:36:01 ]

23
Hors sujet :
Bonne nuit Sourisonic !

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

24
Hé bé,tu me la coupe là "Dj ju sourisonic"la mac mah qu'a acheté mon pote a une super qualitée de son  du coup là je sais plus quoi dire .

A voir dans quelques mois si elle marchera toujours aussi bien

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

25
Je pense a acheter le cerwin vega int152 avec un ampli HPH A1800 2x400rms la salle fait 250m2 mais je sonorise que la piste de danse