Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caissons Bose en parallèle, question sur fusible

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 9 561 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Caissons Bose en parallèle, question sur fusible
Bonjour à tous, je suis en train de restaurer mes caissons Bose 502B, j'en profite pour simplifier la connectique et passer les XLR en Speakon.
Seulement voila, j'ai un problème:
Je possède 2 caissons que je branche en parallèle sur un ampli bridgé donc sous 4ohms.
Chaque caisson est équipé d'un fusible qui le protège en cas de surpuissance.

Faut-il que je conserve les deux fusibles ou seulement celui du premier caisson (celui qui redistribue le signal au deuxième caisson)?
Faut-il que je double la valeur du fusible 1 par rapport au fusible 2
Un schéma pour que vous repérer plus facilement:

Merci de votre aide!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, alors voila le travail:

Simplification du câblage (passage en speakon, plus grosse section et étanchéité):



Modification du joint d'origine de la trappe, le vieux commençait à être cuit!:


Nettoyage du caisson etc, petit shooting pour le fun (et pour dj's@ icon_tourne.gif ):


12
tres joli ton canapé Gazzzz! je verrais bien un poisson dessus.

c'est beaucoup mieux qu'avant ton cablage... il était d'origine avant que tu fasses cette petite rénovation?

 

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 21:25:40 ]

13
D'origine oui facepalm
Le canapé est celui du coin VIP de "la cave"! mrgreen
14
Le hp est entré avec un chausse pied, ils charrient quand même pour le bois utlisé.
Alors tu va faire quoi  8 ohms ou pas?

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

15
Yes 8ohms! Ben je pense que 95% du prix c'est le HP. Le reste c'est du bois moyen, emboité et collé avec de la colle à chaud! Hop, un petit revêtement très fragile et on vends le tout 1700€ eek.
Résultat? Ben un caisson quand même très compact, une superbe bande passante, une pression sonore que je trouve très satisfaisante, un sub increvable, mais un caisson cheap, beaucoup trop chère et d'extérieur fragile! 1700€... ta même pas de poignées ni de roulettes facepalm
16
1700€ ha oui quand même.
Tu les as pas eu à ce prix la?

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

17
Hou que non!
J'ai fais le coup du siècle mon poisson!
Pour 800€ j'ai eu:
4 bose 502A
1 bose 502BP
Le filtre actif
Un ampli crest CA12
Un ampli crest CA4
mrgreen
Un papa qui vendait le matos de son fils qui s'était barré.
18
icon_tourne.gif excellent le Haut parleur!Pourtant,c'est un ancien modèle des années 80 icon_cool.gif ...Merci pour la tof gazzzz!!! icon_wink.gif Et vive le son BOSE !

[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 15:58:54 ]

19
Pour celui qui est en photo, il est de 1998. Il mettent la date dans tout leurs produits.
Il n'a pas changé depuis sa sortie, Bose devrait peut-être sortir une série II ou carrément abandonner leur gamme "panaray" qui se fait vieillissante.
Je viens de voir qu'il à augmenté, il est a 1879€ sur audiosono!
Alors OK, tu achète ton caisson tu l'as pour 30ans sans aucuns soucis mais neuf, à ce prix la il faut être passionné!
Il est maintenant au même prix que le MB12, si tu as l'occasion de l'écouter dj's@ tu sera surpris! Plus petit, plus compact, plus leger, tropicalisé il descend à 40hz grâce à son laminaire!
Il bouffe 1600W pendant 100heures sans broncher, bref une tuerie... au même prix que le 502B, mais il ont 15ans de différences, pense-y.
20
Je peux avoir l'occaz de l'ecouter tkt!!Le modèle Bass reflex 12" le vendeur bose m'avait dit que la basse est plus sec que le 502B eek bon je verrais ça...et oui,avc moi c'est BOSE ou rien du tout!depuis que j'avais trouvé les magazins qui en vendent en neuf...c'est ça ou rien!Mème si y a du L-acoustics que j'aime bien ou d'autre marque mais perso,je n'en veux pas!Donc Voilà icon_bravo.gif (PS... Si les modèles PANARAY ce vendent tjr ,c'est que ça a un certains succès... icon_cool.gificon_biggrin.gificon_aime2.gificon_aime.gificon_wink.gif )

[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 16:32:57 ]