Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/05/2010 à 16:38:21Caissons Bose en parallèle, question sur fusible
Bonjour à tous, je suis en train de restaurer mes caissons Bose 502B, j'en profite pour simplifier la connectique et passer les XLR en Speakon.
Seulement voila, j'ai un problème:
Je possède 2 caissons que je branche en parallèle sur un ampli bridgé donc sous 4ohms.
Chaque caisson est équipé d'un fusible qui le protège en cas de surpuissance.
Faut-il que je conserve les deux fusibles ou seulement celui du premier caisson (celui qui redistribue le signal au deuxième caisson)?
Faut-il que je double la valeur du fusible 1 par rapport au fusible 2
Un schéma pour que vous repérer plus facilement:
@ Gazzzz: ton repiquage doit se faire avant le fusible! (entre les connectiques et le fusible, pas entre le fusible et le HP ou filtre)
0
gazzzz
1302
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
3Posté le 15/05/2010 à 17:29:51
Bien sur que le pontage s'effectue avant, comme ceci:
Que dois-je faire:
Garder un fusible sur chacun des caissons?
Augmenter le premier fusible?
Rien toucher?
0
stefou85
1305
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4Posté le 15/05/2010 à 17:54:17
oui, il ne faut rien toucher, garde le meme fusible.
par contre, je vois mieux un cable plus gros que celui en place pour le shunt! meme s'il n'y a pas de longeur.
tu connecteras tes speakon en +1/-1 et le tour est joué!
no problemo chef.
tres beau l'aglo de tes caisses!
0
[ Dernière édition du message le 15/05/2010 à 17:55:17 ]
dfa16
891
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 15/05/2010 à 17:58:37
+1 avec steph
garde chaque fusible pour chaque sub
comme ça chaque HP est protégé par son fus d'origine
en plus en cas de PB avec un sub l'impedance remonte à 8 ohms, l'ampli ne risque rien, contrairement à ce que certains disent et tu gardes une patte de secours
0
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
[ Dernière édition du message le 15/05/2010 à 18:05:02 ]
dfa16
891
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 15/05/2010 à 18:00:19
Citation de stefou85 :
tres beau l'aglo de tes caisses!
Mouais, ça a l'air de la haute densité, donc un son clair
0
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ
gazzzz
1302
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
7Posté le 15/05/2010 à 18:07:53
Merci les copains!!
Pour l'aglo, s'est une matière assez bizard, a mis chemin entre le mdf et l'aglo.
En tout cas on est loin du boulot de Finlande!
0
stefou85
1305
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8Posté le 15/05/2010 à 18:09:32
Citation de : gazzzz
Merci les copains!!
Pour l'aglo, s'est une matière assez bizard, a mis chemin entre le mdf et l'aglo.
En tout cas on est loin du boulot de Finlande!
grace à ça, t'auras pas de mal à agrandir le trou pour y mettre les speakon...
ils pensent à tout chez Boose!
0
gazzzz
1302
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
9Posté le 15/05/2010 à 20:04:35
z'êtes bête!
0
dfa16
891
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
10Posté le 15/05/2010 à 22:18:43
Citation de gazzzz :
z'êtes bête!
Non , c'est vrai pour la clarté, pas de blague
0