Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer son égaliseur

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 10 703 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Changer son égaliseur
Bonjour à tous !

J'ai mon Égaliseur graphique, outil que j'utilise beaucoup, qui est mort hier soir (Behringer FBQ3102, de la vrai merde et plus sous garantie !!)
Je suis donc à la recherche d'un nouvel égaliseur qui fasse filtre pass haut et pass bas. C'est pour de la discomobile, c'est donc pas pour du concert mais éviter une machine qui fasse autant de souffle que le Behringer.

Dans ma recherche je suis tombé sur ceci : https://www.sonovente.com/marani-dgp-230-equaliseurs-p18078.htm

C'est numérique et ça fait plein de choses !

Est-ce que vous connaissez ? Je n'ai pas trouvé sur AF ...

Sinon j'ai trouvé ceci mais peux d'avis : https://www.sonovente.com/art-355-equaliseurs-p2775.htm

J'ai donc un budget de 200 à 300€ je suis ouvert aux propositions et à l'occasion, quelles sont vos expériences en matière d'égaliseur ?


Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 16/05/2010 à 14:00:00 ]

2
Prends du DBX, très bon, pas de souffle, et reconnu par les pro
3

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

4
Les EQ vieillissent, il faut donc bien tester avant d'acheter de l'occase.
Le dbx 231 est pas mal mais reste d'entrée de gamme (assez mou quand même). Le 2231 (pas le 1231) est réputé bien meilleur, mais tape les 600 euros. A moins de 300 euros il n'existe rien de vraiment pro. Un 2231 d'occase peut donc être une bonne solution.
5
William121,prend du neuf et fait toi plaisir...avec un bon eq,je suis sur que tu auras un excellent son par rapport a ton ex eq behringer !DBX IEQ-31 (dual 31 equalizer limiter digital)je connais pas le tarif,mais...Bon!Mais,il ne va pas couter des masses non plus...!!!Ne donne pas a tes HPs un equaliser de marque inconnue lol...Donc Voilà xD (dj's@)
6
D'accord avec Nick, mon futur ex 1231 ne me satisfaisait pas vraiment. Ajout d'un "brziiit" (pas fort hein, mais qui n'a rien à faire là) et surtout il n'est pas très efficace (mais plus que mon vieux Behringer). Je vote 2231 d'occase (c'est ce que je ferais, et vais faire dans quelques temps)
7
Ah ok, donc les égaliseurs d'occasion son à éviter si l'on ne peut pas tester ? Merci du conseil les gars j'en cherchais un d'occasion !
Personnellement, je ne peux pas mettre 600€ dans un égaliseur, c'est beaucoup trop cher pour mon utilisation en discomobile.
Donc le premier qui tiendrait la route en neuf et pour mon budget c'est le DBX 231 ?

En tous cas entre Behringer et moi c'est fini ! headbang.gif

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

8
par contre pas de passe haut ni passe bas sur celui ci .
9
Tu es sur ? Sur la doc : 50Hz Low-Cut Filter 12dB
C'est un bouton à enclencher. Mais en effet pas de pass haut ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

10
oui tu as raison il y a effectivement un low cut mais je ne m'en sert jamais je joue sur les potentiometres

[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 20:45:54 ]