Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sonic maximiser = ehanseur?

• 34 réponses
  • 9 participants
  • 6 195 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sonic maximiser = ehanseur?
Salut les copains!
J'ai un vieux doute donc je vous demande de confirmer...

Pour la petite histoire, sur les 3 dernières soirées, mon pote avec les promann et moi avons bossé ensemble avec ses enceintes, mon ampli (il a le même mais lui en fligh, le mien étant pas racké, on gagne en place) et ma régie dans laquelle j'ai mon ehanseur qui est un prohans4 BST (ne me frappez pas...enfin, malgré la marque il ne m'a jamais fait défaut et n'introduit aucun souffle puis il fait vraiment bien son taff..comme mon bon vieux liker330 que j'ai jamais su mettre en protection ni même fait chauffer...).

En gros, mon pote a été assez bluffé de la différence avec/sans (la grimace qu'il a fait quand je l'ai bypassé) et il veut le même effet...cependant, même si le mien fonctionne très bien, je voudrais l'orienter sur le même effet, mais chez un fabricant plus sérieux comme BBE, ce qui m'amène à me demander si les sonic maximiser sont bel et bien des ehanseurs...
J'ai vu aussi le 120A chez DBX qui a en plus une sortie sub, mais je me demande s'il ne retravaille pas que le bas du spectre car le mien fait vraiment l'effet loudness: il arrondit le grave mais en même temps affine l'aigu et baisse un peu le médium...

Merci d'avance!
Dj Ju
Afficher le sujet de la discussion
31
Hors sujet :
Re les copains!
C'était le WE (Pas de PC à lille) ...et WE chargé: sono noces de diamant samedi, anniv' de ma meilleure amie (lyly que tu connais willy) dimanche et squatage au solieil avec ma chérie aujourd'hui!

Je pense en effet que ça sera le BBE car pas de prise de tête pour les réglages pour mon pote et c'est vrai que j'ai pu constater avec mon ehanseur qu'il y a un plus par rapport à un egaliseur. Comme dit Ga92, c'est un loudness et le différence est bien la même qu'entre le loudness et les réglages grave/aigus sur un ampli hifi. Puis mon pote a déjà un égaliseur....
Dj Ju
32
Bon je passe par là et ....
Il y a aussi le kosmos de Peavey dont les demos sur leur site m'avais paru
très convaincante à l'époque, mais je ne le possède pas.
C'était juste à titre d'info, quoi ... icon_tourne.gif
33
HORS-SUJET.Joyeux anniv de ma part a lyly xD.(Elle est toujours dynamique et embettante???)Ptdrrrrrrrr xxxxD
34
Hors sujet :
Tjs la même!!! Chris lui avait fait la surprise. Je lui dirai bon anniv de ta part ce WE, je fais la sono pour les 55ans de la mère de chris...et le WE suivant on va à la bush avec thomas donc si ça te dis...

Le Kosmos, j'en avais entendu parler aussi et avais lu l'article sonomag en 2004 si mes souvenirs sont bons, mais ça m'a l'air d'être comme le le 120A, fait uniquement pour le bas du spectre...
Dj Ju
35
Ok xD.Le weekend proch j'ecoute du FUNKTION-ONE (la DS)normalement!!!Et l'autre weekend,Hahaaaaa,J'anime!!!(oui,tjr aussi dynamiques mes soirees, ambiance dj's@ oblige^^)...Mais je te tiens au courant quand même si(...)Mais certes, ecouter un peu de sound system Belges(M.E.S)ferait pas de mal...xD =>>