Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonic maximiser = ehanseur?

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 6 129 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sonic maximiser = ehanseur?
Salut les copains!
J'ai un vieux doute donc je vous demande de confirmer...

Pour la petite histoire, sur les 3 dernières soirées, mon pote avec les promann et moi avons bossé ensemble avec ses enceintes, mon ampli (il a le même mais lui en fligh, le mien étant pas racké, on gagne en place) et ma régie dans laquelle j'ai mon ehanseur qui est un prohans4 BST (ne me frappez pas...enfin, malgré la marque il ne m'a jamais fait défaut et n'introduit aucun souffle puis il fait vraiment bien son taff..comme mon bon vieux liker330 que j'ai jamais su mettre en protection ni même fait chauffer...).

En gros, mon pote a été assez bluffé de la différence avec/sans (la grimace qu'il a fait quand je l'ai bypassé) et il veut le même effet...cependant, même si le mien fonctionne très bien, je voudrais l'orienter sur le même effet, mais chez un fabricant plus sérieux comme BBE, ce qui m'amène à me demander si les sonic maximiser sont bel et bien des ehanseurs...
J'ai vu aussi le 120A chez DBX qui a en plus une sortie sub, mais je me demande s'il ne retravaille pas que le bas du spectre car le mien fait vraiment l'effet loudness: il arrondit le grave mais en même temps affine l'aigu et baisse un peu le médium...

Merci d'avance!
Dj Ju
2
Oui, ils peuvent être considérés comme des enhancers.
Tu peux tester les plug-ins en démo.
3
Le DBX 120 est un processeur de sub harmonique... Il ne change absoluement pas les fréquences médium et hautes... Il rajoute des infra graves si tu as des sub en correspondances ou si tu veux essayer de faire descendre plus bas des enceintes qui ont du mal...
A mon avis, pour monter en gamme, c'est vraiment un BBE qu'il te faut. J'utilise un BBE 482.
C'est une tuerie. Il faut même faire attention a ne pas en abuser...
4

Ok merci bien!
C'est certain qu'il faut faire attention avec les ehanseurs... mais bon, dans tout les cas, il a de la marge avec ses enceintes qui font 350W, il les pousse avec un RMX1450 comme moi sur mes EVPX...dans tout les cas on les fait jamais cliper (puis c'est moi qui suis aux commandes 99% du temps), puis les RMX ont le limiteur et coupe bas...

Dj Ju
5
Confirmé pour le BBE.
J'ai moi même un 882 (le même que le 482 mais avec les entrées et sorties symétriques) et c'est génial.
Mon Powo ne peut plus s'en passer !!

En effet, il ne faut pas abuser sur les réglages. Dans mon cas, je règle les bass (lo contour) à un peu plus de 12h et les aigues (process) ) un peu moins de 12h.

Pour 188 euro, c'est vraiment un bon investissement !

http://www.vip911.net/images/products/482i.jpg

DeeGSA        

Soundcloud

6
Ok, je vais lui conseilleur celui en symétrique donc. Sur le mien, 3 potars par côté: Bass pour le grave, definition pour les aigus et un réglage de gain.
Dj Ju
7
Citation de : dj ju sourisonic
Ok, je vais lui conseilleur celui en symétrique donc. Sur le mien, 3 potars par côté: Bass pour le grave, definition pour les aigus et un réglage de gain.


Sauf si table est doté d'insert sur le master, qui sont aussi adaptés pour ce genre de traitement. Là, la version asymétrique est largement suffisante.

Il peut brancher le BBE en insert avec les jack 6.35.

La version asymétrique est à 188 euro.
La version symétrique (882i) est à 255 euro.


DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 14:24:24 ]

8
De mon côté c'est une console DJ donc non, juste une sortie master symétrique pour la mienne. La sienne par contre c'est une instru behr je sais plus quelle ref. Mais dans tout les cas, quand il bosse c'est 75% du temps avec moi et c'est ma régie car je gère le son et lui la lumière... au pire je lui revendrai mon BST et prendrai le BBE pour moi...
Dj Ju
9
je profite de ton post dj ju pour demander si avec ce materiel : https://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_24.htm

il n'y aurait pas moyen d'obtenir des resultats similaires au niveau des effets il me semble qu'il y a pas mal de reglages

[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 14:52:20 ]

10
enfin la vue le peux de différence qu'il y a au niveau tarif.... Vaut mieux un BBE.....