Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrée LOW et HIGH sur mes hauts-parleurs

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 394 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Entrée LOW et HIGH sur mes hauts-parleurs

Bonsoir, je possède un ampli de 1000w en mode "bridge", de cet ampli je vais aller à mon haut-parleur et le brancher dans le bornier LOW, puis je prends un autre cable que je mets dans le bornier HIGH de ce premier haut-parleur pour aller dans le LOW de mon second haut-parleur.

Pourriez-vous me dire s'il vous plait si j'ai bel et bien 2 x 500W ?

Merci d'avance.
2
salut,quand tu bridge un ampli tu passe de stereo en mono avec une seul sortie hp qui marche.
tu passe donc de 2x 500 a 1x1000 dans ton cas.
attention si ton ampli est en 2 x 500 en 4 ohm et te faut un hp en 8 ohm pas moins en mode bridge,ou deux hp en serie en 4ohm(le montage en serie et ce que tu compte faire,mais est deconseille pour les hp)
le mode bridge fatigue l ampli et tire grave sur l alim.
en fait en mode bridge tu multiplie par 4 la puissance mais sur les ampli l alim ne suit pas la demande de puissance c pourquoi tu double(loi d ohms).
l ampli ne voit plus que la moitie de l impedance(c pourquoi de 4 ohm tu passe a 8 ohm en sortie)
je te deconseille le mode bridge a long terme en tout cas.
si tu veux plus de puissance change d ampli et reste stereo.

bonne zik

www.myspace.com/djhuacos

http://www.myspace.com/imnamaeandchignonman

3
Okey je vais faire, je te remercie pour tes conseils, à bientôt !
4
de rien a plus

www.myspace.com/djhuacos

http://www.myspace.com/imnamaeandchignonman

5
Quel est la ref de caisson à alimenter?
Si ce sont 2 caissons, tu ne peux pas brancher comme ça. En effet, la sortie high du caisson est filtrée pour ne laisser passer que les médiums/aigus donc le deuxième caisson ne recevra pas de grave...ce qui est gênant... pour relier un caisson, tu devrais avoir une sortie "link" ou "LF out".. enfin un truc du genre...

Pour l'ampli, par contre, en effet, faut faire attentions à l'impédance (quel est le modèle d'ampli?). Globalement, ton ampli doit pouvoir fonctionner en bridge 4 ou stéréo 2 (même sollicitation pour l'étage de puissance), sans quoi il grillera a coup sûr. Niveau performances, par contre, en bridge 4ohm sur 2 caissons, ça sera pas terrible car le facteur d'amortissement dans cette configuration est à chier donc les HP's brassent de l'air mais sortent pas grand chose car ils ne sont pas bien freinés après le coup de basse. Dans tout les cas les seuls amplis qui peuvent pousser du caisson dans ce mode sans se mettre en protection ou donner un résultat mauvais sont des amplis pros comme des Lab gruppen ou des crown MA. Si tu n'as pas un ampli de ce genre, tu auras un meilleur résultat avec un seul caisson en bridge 8.

Dj Ju