Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle solution choisir pour des prestations de 500 personnes environs

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 6 843 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle solution choisir pour des prestations de 500 personnes environs

Bonsoir à tous, alors voilà, je recherche une combine ou un systeme capable d'animer des soirées éléctro comme dis pour 500 personnes environs.

Quelle puissance idéal ?
 
Enfaite je recherche beaucoup la qualiter de son icon_aime.gif et la fiabilité de la marque avec bien entendu un service après-vente efficace qui ne me laisse pas sur le carreau en cas de problème ..

Avec un budjet de 6000€ je désire acheter du neuf !

Le systeme HK Audio Actor DX m'interesse pas mal mais je doute un peu du produit en lisant les avis des utilisateurs "connaisseurs"

Puis aussi, qui écouter.. les vendeurs ? les animateurs ? icon_neutral.gif   

En esperant reçevoir une ou plusieurs réponses je vous souhaites une bonne soirée ! icon_smile.gif

Est Animation

Sonorisation - Éclairage - Vidéo

Afficher le sujet de la discussion
11
les ART sont actives, les PRX également.
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 09:07:49 ]

12
salut! 
dj ju; pourquoi deux 4pro8003(bass reflex) au lieu de deux 4pro8002 (passe-bande) pour des 715 ou 712??

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 09:57:19 ]

13
Parce que sur le papier le SPL est le même et que si le choix de l'utilisateur est de couper un peu plus haut, le BR sera plus linéaire. Puis dans la description il est stipulé que le 8003 a été refait pour être adapté aux ART 7...puis c'est plus léger avec le HP néo...
Après, perso, j'aime également beaucoup la sonorité des BP6 pour leur rondeur bien qu'ils soient plus monocordes qu'un BR, faudrait voir côte à côte la différence...
Dj Ju
14

DJ JU qui lorgne sur du lab! (va finir en L-ac...)mrgreen

Pour 4-500 personnes en electro, 4 tops, 4 subs, n'oublier pas la couverture (pas parce qu'il fait froid)!!!!redface2  En occas, ça va être très chaud...

15
attention pour 400/500 personnes il faut porter loin ! je choisirai des têtes en compression 2 pouces à ta place.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

 

 

16
dj ju; merci pour ton avis!! bravo
moi je pense qu'avec 4 tops compression 1" en salle c'est suffisant.

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

17
oui pour les comp 1 pouce , mais ca dépend qu'elle comp !!! bobine mini de 1.75 ( de160, de250,bms....), et non des comp 1pouce bobine 1", style de10.........
18
Moi je pense aussi a des comp 1" parce que je privilégie finesse à puissance et dans tout les cas, des comp 2" de même gamme que celles d'1" ne peuvent pas monter autant et avoir un son aussi fin... le tout est encore une fois de savoir ce qu'on veut...

Pour ma part, je pense que si c'est pas une piste de 500 personnes mais bien une soirée avec 500 personnes dans la salle (dont ceux à table qui veulent s'entendre pour parler), 2 sub et 4 têtes suffisent...
4 têtes c'est bien pour diffuser large comme le dit souvent coincoin et c'est vrai qu'en multipliant les points de diffusion, on a l'impression que ça crie moins et on gagne en ampleur, c'est plus homogène. 2 sub parce que sur de l'électro, il faut de la basse avec de la rondeur et un bon kick et des enceintes ne sont pas capable de le faire... 4 me semblerait trop car après pour les personnes autour on s'entend plus parler tellement on se prend des résonnances basses...

Après, la salle y est souvent pour beaucoup sur le résultat final et c'est là le majeur problème de la discomobile... dernièrement, avec 2 promann en 15" et un RMX1450, on a fait un mariage de 190 personnes (pas le choix car 100km et pas de place pour les 4 enceintes) et au final, l'acoustique de la salle était excellente, on a jamais allumé le clip et sur la piste ça tapait très bien et les gens à table pouvaient discuter....la semaine suivante, on a pris la même configuration dans une petite salle de 40 personnes et rien à faire quelque soit les réglages, le grave était en retrait sur la piste et au fond on s'en prenait plein la tronche (bon, en puissance, on a pas poussé car trop de rendement pour la salle mais clairement les promann manquaient d'espace pour s'exprimer correctement, un petit 2.1 aurait été plus approprié)

Hors sujet :
Citation de mon canard :
DJ JU qui lorgne sur du lab! (va finir en L-ac...)mrgreen
Faut voir avec mon père, mais il y a de fortes chances pour qu'il me tue si je mets un SB218 dans son garage... dans tout les cas, voulant faire de mes mains pour le challenge de créer quelque chose qui sonne et ne devant pas présenter de grandes marques devant des clients, il y a peu de chances pour que je finisse avec du L-AC, puis, il y a un petit "piquant" dans l'aigu que j'aime pas trop chez L-AC (enfin, ceux que j'ai entendu donc 115XT et MTD115), je préfère la sonorité des APG en haut de gamme.
Pour le Lab, oui, si j'avais un ampli haut de gamme à acheter neuf je prendrais ça car malgré le découpage, ça sonne assez rond, mais je préfère quand même les vieux amplis à alim traditionnelle que je trouve plus chaleureux.... malheureusement, ça se fabrique plus en neuf des amplis haut de gamme à alim trad...

Dj Ju
19

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

20
par contre ça n'ouvre pas beaucoup le db et une tête par coté... pourquoi pas mais à écouter quand même