Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche réverbe simple et bonne, adaptée à mes besoins

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 957 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche réverbe simple et bonne, adaptée à mes besoins
Salut,
pouvez-vous m'aider à trouver le modèle qui me correspondrait le mieux SVP ?

ce dont j'ai absolument besoin :

  • une réverbe de qualité correcte, numérique ou analogique, m'en fous si le son est bon
  • format rack 19" 1U (plus de place dans mon rack !)
  • capable de traiter deux pistes stéréo indépendamment (soit 2 x 2 = 4 E/S, suis-je bien clair ?)
ce qui pourrait être un plus :
  • un minimum de possibilité de réglage (pas besoin non plus d'avoir des tonnes dont je ne me servirais jamais)
  • un delay si tap-tempo, surtout s'il est "tap-tempable" avec mes pieds pendant que je bassise avec mes mains
  • une marque reconnue, fiable et facilement revendable si un jour je change
C'est pour une utilisation live (en insert sur 2 aux sends de la console qui rentrent ensuite dans des tranches stéréo) principalement pour des voix et acessoirement sur d'autres instrus à l'occase (guitare sèche ou électrique, caisse claire ...).

ce dont je n'ai pas besoin, donc que je m'en contrefous, donc que je veux pas payer pour :
  • autres effets que réverbe et delay style chorus, flanger, compresseur etc ...
  • 50 000 presets d'usine et 50 000 presets utilisateurs mémorisable (si y'en a 10 mais qu'ils sont beaux et/ou qu'il y a possibilité de les modifier c'est bon, voir si y'en a même pas du tout et qu'il faut tout faire à la main ça me va aussi)
  • MIDI
  • l'USB pour le brancher sur un ordi mais qu'il faut quand même le relier à la carte son et que du coup ça sert juste à modifier les paramètres alors que c'est bien plus simple de tourner le potards sur la face du rack => R.A.B.
  • Logiciel à la c** pour modifier les preset sur l'ordi ou les mémoriser/classer etc ...
Budget : environ 500€, OK pour le dépasser un peu si ça vaut VRAIMENT le coup, mais OK aussi pour n'en utiliser que la moitié si les besoins "absolus" (première liste) sont satisfaits et si le son est suffisamment bon

Mon principal critère (celui qui pèse le plus lourd dans la balance si les prérequis obligatoires sont remplis ) est la qualité sonore.

J'ai cherché un peu par-ci par là, mais ce que j'ai trouvé ne correspond pas vraiment à ce que je cherche : beaucoup de multi-effets avec d'innombrables fonctionnalités qui ne me servent à rien, pas beaucoup de modèles capable de traiter les 2 stéréos indépendamment, une fâcheuse tendance à tomber dans des trucs soit trop "cheap" qui font tout mais rien bien soit des trucs de studio pro hors de prix.

Donc, voilà si vous pouvez m'orienter un peu, ça serait super !

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 02:15:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de karlos73 :
Les avis sur la MX200 sont peut-être mitigés (mais cette reverb n'est pas comparable en terme de possibilités par rapport à la MX300/400)

Tu crois ?
Mon apréhension, vu qu'elles sont quand même sœurs, c'est que j'ai un peu peur que ça soit la même avec juste plus de boutons et 4 processeurs au lieu de 2.
Par ailleurs je viens d'écouter les exemples de la 200 sur le site de thomann (pas d'extrait dispo pour les 300 ou 400) et c'est vrai que je ne les trouve pas convainquants. Mais en même temps là ou je me trouve je n'ai qu'un espèce de vieux casque de walkmann complètement déglingué ... je réécouterais ça attentivement chez moi ce soir dans de bonnes conditions.

Citation de karlos73 :
si j'avais besoin comme toi d'un rack 4 E/S je lorgnerais sérieusement sur cette MX400.

Héhé, mais c'est bien ce que je fais, figures-toi
Simplement j'aurais bien aimé pouvoir comparer avec d'autres modèles, mais bon, ça a pas l'air gagné, apparemment le choix est pas énorme pour ce que je recherche Pourtant je veux juste une réverbe correcte sans être un truc de fou et avec 4E/S : ça me paraît simple non ?

[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 15:39:35 ]

12
Les algos sont moins figé que sur la MX200 donc y'a moyen de faire en sorte de palier les défauts des presets.
De toute façon dans cet ordre de prix avec 4 E/S t'as pas trop le choix, c'est ça ou ... rien, peut-être dans les vieux modèles d'occase, mais gaffe à la fiabilité.

13
Citation de karlos73 :
Les algos sont moins figé que sur la MX200 donc y'a moyen de faire en sorte de palier les défauts des presets.

OK, c'est effectivement à prendre en compte pour relativiser les avis négatifs de la 200.

Citation de karlos73 :
De toute façon dans cet ordre de prix avec 4 E/S t'as pas trop le choix, c'est ça ou ... rien, peut-être dans les vieux modèles d'occase, mais gaffe à la fiabilité.

Ouais, je crois bien que t'as raison ... y'a pas trop de choix

Merci pour tes conseils