Protection matériel branché sur groupe electrogène par coffret de chantier???
- 16 réponses
- 9 participants
- 13 201 vues
- 8 followers

pops75

Voilà peu prêt les références.
Pensez vous que cela puisse réellement tout protéger sans risque de cramer mon matos?
Merci d'avance c'est urgent.

papi paul

c'est un peu comme a la maison en fait les disjoncteurs protegent l'installation et non pas les appareils qui sont connectes aux prises .

pops75

Quelle serait donc la solution la plus sûre?
Les onduleurs ne semblent pas non plus protéger plus que ça le matos?
Je ne voudrais surtout pas tout cramer et je suis prêt à mettre un peu d'argent dans une très bonne protection. Que me recommandes tu?

luciolis

papi paul

surtout pour te preserver en cas d'accident envers un tiers d'ou l'utilitee du differentiel 30 ma
de toute façon tout ton materiel que ce soit ampli ou console est dote d'un fusible de protection

Anonyme

justement je viends de me prendre un petit groupe electrogene de 1000 w et je me posais la question justement pour mon matos ...
+++
VInce

papi paul

il y a des boitiers de régulation, chez furman par exemple : https://www.thomann.fr/furman_ps_8r_e_ii.htm
inutile si le groupe dispose lui meme d'une bonne regulation et puis 10A c'est surement un peu leger suivant la puissance de la sono et des lights

luciolis

Onduleurs, c'est super cher pour avoir un ampérage décent.
[ Dernière édition du message le 13/06/2010 à 21:06:50 ]

pops75

Puissance maxi. 5 500 W. Moteur 4 temps 13 ch OHV. Réservoir 25 L. Autonomie 9 h. Niveau bruit à 7 m : 74 dB. Sécurité manque d'huile. 2 prises 230 V, 1 prise 12 V. Régulation AVR.
En 230 V
Puissance continue: 5000W 21.74 A 2 Prises
Puissance maximum: 5500W
En 12 V 1 branchement, pour recharger une batterie par exemple.
équipé d'un moteur OHV essence de 389 cm3
Compteur Horaire
- poids à sec: 90 kg
- commande marche /arrêt
- démarrage par lanceur
- capacité du réservoir :22 litres
- jauge a éssence intégrée au réservoir
- protection par disjoncteur à réarmement manuel intégré stoppant l'appareil en cas de surcharge

pops75

papi paul

q.thierry

pour ta régie tu devrais avoir assez 500W

Nick Zefish

Les Seules UPS qui protègent efficacement des défauts sont les UPS double conversion ("on line"), beaucoup plus chères (compter dans les 500 euros pour uen 700VA).

pops75

rouldug

En revanche, ce qui craint le plus est le risque de variation de fréquence autour du 50 Hz parce que les fusibles ou disjoncteurs n'y peuvent rien et que là les alims sont véritablement en danger. Pour parer cela, la technologie Inverter convient, mais ça coûte.
Autre chose : pensez à la sécurité des personnes. Il faut raccorder la terre au sol avec les piquets adéquats plus éventuellement un bon seau d'eau et équiper votre groupe d'un disjoncteur différentiel, youpi !

Nightwolf38

Cela n'exonère pas de mettre un stabilisateur de courant en aval du groupe pour éviter de tuer les alimentations à découpage (PC, table, etc...).
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

michel.29

la coupure est elle admise si défaut ou dérive ?
bien des groupes ne sont pas régulés efficacement
variation de fréquence , à mon avis ce n'est pas le pire
si on a 55Hz au lieu de 50 , aucun matériel ne sera dérangé
si çà descend trop bas ( 45Hz ) les tranfos de certains amplis peuvent commencer à chauffer par saturation du fer
les alims à découpages y seront indifférentes
le plus dangereux est la variation de tension 250V peuvent présenter un danger réel pour certains amplis
ma solution serait un relais de tension qui commande le déclenchement d'un disjoncteur si la tension est hors tolérence
en schneider-electric relais IRCU
https://fr.audiofanzine.com/sono/medias/autres/a.play,m.479264.html
Crouzet en a un
et sûrement d'autres
puis équiper le disjoncteur du groupe le général du coffret avec un déclencher qui permettra au relais de le faire sauter sur dérive du groupe
[ Dernière édition du message le 09/03/2017 à 20:08:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte