Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protection matériel branché sur groupe electrogène par coffret de chantier???

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 12 906 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Protection matériel branché sur groupe electrogène par coffret de chantier???
Voilà, je cherche depuis un moment un système pour protéger au maximum mon matériel lorsque nous posons des soirées dans les bois avec un groupe électrogène. J'ai donc vu ce que l'on appelle le coffret de chantier. Je voulais savoir si ce type de matériel, branché entre le groupe électrogène et le matos, permet réellement de protéger sérieusement mon matos (platines, tables, enceintes...). c'est équipé de disjoncteur, de 4 prises 2P+T protégées par 2 disjoncteurs 16A, et une prise 3P+T protégée par un disjoncteur tri 20A, le tout protégé par un interrupteur différentiel 25A 30mA.
Voilà peu prêt les références.
Pensez vous que cela puisse réellement tout protéger sans risque de cramer mon matos?
Merci d'avance c'est urgent.
2
disons que le coffret de chantier equipe d'un differentiel sert surtout a la protection des personnes les 2 disjoncteurs 16 A serviront a proteger la ligne contre les courts circuits ou surcharge de celle ci mais malheureusement cela ne protegera en aucun cas ton materiel
c'est un peu comme a la maison en fait les disjoncteurs protegent l'installation et non pas les appareils qui sont connectes aux prises .
3
Merci pour ta réponse papi paul, donc ça ne servirait à rien et n'ajouterait pas une protection supplémentaire au groupe régulé avr?
Quelle serait donc la solution la plus sûre?
Les onduleurs ne semblent pas non plus protéger plus que ça le matos?
Je ne voudrais surtout pas tout cramer et je suis prêt à mettre un peu d'argent dans une très bonne protection. Que me recommandes tu?
4
il y a des boitiers de régulation, chez furman par exemple : https://www.thomann.de/fr/furman_ps_8r_e_ii.htm
5
la meilleur protection est de disposer d'un groupe fiable mais cela ne t'empeche pas de rajouter un coffret de chantier a moins que le groupe ne dispose lui meme des protections adequates
surtout pour te preserver en cas d'accident envers un tiers d'ou l'utilitee du differentiel 30 ma
de toute façon tout ton materiel que ce soit ampli ou console est dote d'un fusible de protection bravo
6
et pourquoi ne pas te prendre un onduleur tout simplement ???
justement je viends de me prendre un petit groupe electrogene de 1000 w et je me posais la question justement pour mon matos ...
+++
VInce
7
Citation de luciolis :
 il y a des boitiers de régulation, chez furman par exemple : https://www.thomann.de/fr/furman_ps_8r_e_ii.htm

inutile si le groupe dispose lui meme d'une bonne regulation et puis 10A c'est surement un peu leger suivant la puissance de la sono et des lights eek
8
Bah ces machins se mettent dans tous les racks. Je doute que le matériel de scène cher prend autant de jus. Une table de mix, largement en dessous de 200W, un multieffet/eq/comp c'est moins de 30 watts. Il y a encore les amplis, mais bon, c'est pas très fragile.

Onduleurs, c'est super cher pour avoir un ampérage décent.

[ Dernière édition du message le 13/06/2010 à 21:06:50 ]

9
mon groupe est le suivant:
Puissance maxi. 5 500 W. Moteur 4 temps 13 ch OHV. Réservoir 25 L. Autonomie 9 h. Niveau bruit à 7 m : 74 dB. Sécurité manque d'huile. 2 prises 230 V, 1 prise 12 V. Régulation AVR.

En 230 V

Puissance continue: 5000W   21.74 A      2 Prises

Puissance maximum: 5500W

En   12 V  1 branchement, pour recharger une batterie par exemple.

équipé d'un moteur OHV essence de 389 cm3

Compteur Horaire

- poids à sec: 90 kg

- commande marche /arrêt

- démarrage par lanceur

- capacité du réservoir :22 litres

- jauge a éssence intégrée au réservoir

- protection par disjoncteur à réarmement manuel intégré stoppant l'appareil en cas de surcharge


10
ah oui aussi, je voulais savoir si il fallait relier le groupe à une barre métallique fixée au sol?