Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser 2 ENCEINTES (CONEXION XLR)

  • 56 réponses
  • 3 participants
  • 7 536 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sonoriser 2 ENCEINTES (CONEXION XLR)

Bonjour, je suis débutant dans le matèriel electronique et donc très peu conaisseur des systèmes actuel.

Je possède un module roland SPD-30 : https://media.tumblr.com/tumblr_kw98loC6FQ1qzfjog.jpg

Je possède également un ampli classique

Et enfin je possède 2 enceintes assez puissante avec à chacunes d'elle une connexion XLR

Mon but: faire ressortir le son du module roland sur les 2 enceinte.

Comment je dois mis prendre?

J'avais une petite idée: Puisque le module roland ne fait pas amplificateur mais possède des sorties jack et xlr, je voudrais connecter avec un jack le roland via l'ampli, et ensuite avec des xlr faire la meme chose mais du roland via les 2 anceintes

J'espère que je me fais bien comprendre....

ET je vous remercie d'avance pour l'interet que vous accorderai à ma queestion
Afficher le sujet de la discussion
51
J'espere que sa fonctionne pour toi
52
je pense que c'est des enceintes faite maison donc pour savoir ce qui a dedans il faut démonter.
je ne pense pas que ça soit de la folie donc je partirais sur un achat d'enceinte active... (par contre la finition est bien faite sur tes photos)

si tu as le courage il faut démonter le boomer et regarder les ref et pareil pour la compression mais je ne crois pas que tu pourras en tirer quelque chose de bon et surtout de puissance suffisante vue ce que tu veux en faire

[ Dernière édition du message le 15/06/2010 à 22:37:54 ]

53
En effet, vaut mieux les revendre: les tweeters sont des piezo donc ce qu'il y a de plus mauvais, le HP quand à lui, c'est à l'ancienne: un double cône de puissance admissible certainement très faible et sensibilité limitée, je dirais à la louche 100W et 93dB/W/M...ça n'est qu'une estimation mais c'est l'ordre de grandeur: un piezo, c'est 35V avant claquage donc maxi 150W pour une enceinte de 8ohm (P=U²/R; 35²/8=153,125)... par contre c'est vrai qu'elles sont bien finies...mais bon, l'achat d'une active sera un meilleur investissement.

Dans ce cas, perso, je te conseille d'attendre un peu pour rassembler 100€ de plus pour une 502A qui te premettra de sortir toutes les notes que tu vas jouer... si vraiment tu peux pas attendre un peu, une 202A grand mini.
Dj Ju
54
D'accord merci beaucoup pour vos conseils!!

Je vais esseyé de vendre mes enceinte sur le bon coin, par contre pour la description à mettre je suis obliger de demonter tous et de regarder les références? (la misère...)
55
Je viens d'avoir mon amie qui va me preter un ampli en attendans d'acheter une enceinte active, apparement son ampli est une petite merveille. Pas forcément adapter à mon utilisation mais sa peut depanner non? en attendant le 202 a....

https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/roland/Jazz-Chorus-120/avis/

https://www.guitariste.com/achat/roland,jazz-chorus,jazz-chorus-120,2692.html
56
c'est pour passer de la guitare dedans et non pas une batterie tu risques de lui faire mal eek
57
wai enfin bon il y a batterie et batterie, la c'est plutot des echantillon de son que genère le pad roland. Si je fais gaffe au volume, il y risque vraiment d'avoir des problème?

[ Dernière édition du message le 16/06/2010 à 11:55:33 ]