Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Systême de diffusion 50/100 pers

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 163 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Systême de diffusion 50/100 pers
Bonjour,

Je me tourne vers vous, je souhaiterais en effet investir dans un système de diffusion. Actif ou passif peu importe.

Pour des soirée entre 50 et 100 pers. Mais icon_mrgreen.gif oui il y as un mais. Je ne veut pas un truc qui me coute un rein.

Tout simplement pour la bonne et simple raison c'est que dans 80% des cas, pour les soirées  on louais, ou louent et on continueras à louer ou alors le lieu est équipé.

Ce système servirait à quelques occasions (limite un cadre privé qui n'excède en général pas les 50/70 pers). Pour ce qui est du style de son. Ca peut aller du généraliste quand j'en ai envie aux tendances actuelles.

Pour résumer un truc très bon rapport qualité prix et qui me pète pas à la gueule dans 6 mois.

C'est juste histoire d'avoir un truc sous la main quand j'ai un coup de sang icon_mrgreen.gif


Merci

[ Dernière édition du message le 22/06/2010 à 09:53:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Oui, je confirme, les VSX ont des piezo, leur fragilité est normale car un piezo quel qu'il soit ne supporte pas plus de 35V à ses bornes donc au moindre larsen, ça grille. Les EVP, c'est par contre une compression, certes un peu criarde car entrée de gamme mais au final, le rapport Q/P est très bon.
Les TA, pas testé, j'ai par contre une paire de "pa106" en retour et la qualité globale est très bonne pour le prix...

Dj Ju
12
Ah putain c'est du piezzo en plus ?! Vu que c'est monté sur pavillon j'avais même pas vu, tu m'étonnes que c'était de la merde... En tout cas l'équal derière devait être bonne car sur celles que j'ai entendu, c'était très potable
13

attention la nouvelle serie VSX de wharfedal est à compression eekeek *

https://www.sonovente.com/wharfedale-v15-enceintes-p22068.htm


a savoir si elle son mieux avec cette compression bas de gamme!!


Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

[ Dernière édition du message le 23/06/2010 à 14:22:12 ]

14
Ah jme disais bien aussi que je l'aurais entendu si ça avait été du piezzo :/
15
En effet... c'est nouveau ça...
Les anciennes VS et VSX étaient bien en piezo par contre. Mais pareil, elles criaient pas trop, le son était pas catastrophique... pour une petite soirée de 30 personnes à très faible budget c'était un produit correct, un peu du même ordre que les ST chez peavey qui étaient pas déguelasses non plus pour du piezo...enfin, il y avait une résistance pour l'atténuer un peu et pas de course à l'enceinte la plus tunée avec 10 piezo...
Dj Ju
16

+1 j'ai un paire de vs153(3 voix, avec piezo) de wharfedal chez moi mrgreen avec un equaliseur pour calmer un peu le medium elles font leurs boulot! elles ont au moin 5ans!!

elles sont 10 fois mieux que les boost and kool compagnie!! facepalm

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

[ Dernière édition du message le 23/06/2010 à 15:52:10 ]

17
mrgreen Bon je reste sur les deux evp 15 et le ta ? ou bien ? Parce que je dois commander dans pas longtemps. Alors si vous me faites des surprises quand je suit pas c'est pas drôle hein redface2