Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli choisir pour des JBL JRX 125 ?

  • 47 réponses
  • 9 participants
  • 21 208 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel ampli choisir pour des JBL JRX 125 ?
Bonsoir,

J' aimerais acheter un ampli pour des Jbl JRX  125 ( 500 watts en 4ohms, connections speakon)
D' après ce que j' ai lu ( je ne les ai pas encore achetées mais je suis décidé ) elles donnent beaucoup de basses mais avec des aigus criards.
Ma table est une Behringer DX 1000 ( 1ere ) donc connections en XLR.

Voici ce que je pense être plus ou moins adapté mais critiquez, rajoutez en, conseillez moi ( je ne suis pas du tout expert) ;

-QSC GX 5 ( apparemment pas adapté pour les basses )
-Behringer EP 4000 ( qualité bof non ? )
-CROWN XLS 602 ( mauvaises critiques...)
-American audio vlp 1500 ( mauvaise idée je pense...)
-Phonic max 2500
-Samson SX 2400 
-DAP audio P-1600

Merci pour vos conseils, je suis un peu perdu...

Afficher le sujet de la discussion
21
On ne va pas essayer de jouer dans la cour des grands si on n' en a pas les moyens alors xD
Mais donc, important, il me faut absolument un caisson ? (même en fullrange ?? )

En fait ce qui m' embête dans l' actif c est ;

- J ai toujours eu du passif.
- comment faire pour régler le volume a part en ajustant le gain de ma table ( pas de sortie principale réglable )
- Impression de "moins bon"...

Mais est ce fondé ?


Le GX5 est une référence qualité prix correcte ? :-)

Merci !
22

Bah, les amplis des ART, tu n'as de soucis à te faire....et qualitativement c'est le mieux car le filtrage est actif et un ampli par HP... puis le gain de l'ampli est réglable, il y a un potar derrière l'enceinte...et celui là comme un ampli de puissance, on le règle et on y touche plus....

Sinon, oui, si tu veux un grave profond, le caisson est impératif...les enceintes fullrange sono ne descendent que très peu dans le grave...mis à part une PRX JBL à 1200€ pièce....

Le GX...c'est l'entrée de gamme, mais de QSC qui est l'un des meilleurs concepteurs d'amplis sono...

Dj Ju
23
En y réfléchissant, le problème est aussi que j' ai deux sorties sur ma table et j' aimerais pouvoir mettre 2paires de 2HP ( donc 4 ). J' ai l' ampli qui va avec les 2HP que j' ai déjà... Mais si mais les deux autres sont actifs, alors quand je ne sais modifier que le volume des 4 en meme temps ou des 2 avec ampli ( ceux que j' ai déjà ) mais pas uniquement les actifs ?
24

j'ai rien compris...

concrètement, il y a un volume sur une active comme sur une ampli de puissance, mais ça se règle une bonne fois pour toute et après on y touche plus. C'est avec les master de la table qu'on gère le niveau, les amplis, ça se met à 0dB.

Dj Ju
25

Voilà le problème, c' est que le master de ma table est sous forme de curseur, mais que je n' arrive pas à les faire fonctionner ( ou ne fonctionnent pas...)

Une photo de ma table :

http://www.djservice.com/data/grafix/Produkte/Behringer/DX1000/DX-1000-neu-frotal_4.jpg

Ce sont les deux"collés" en dessous de l' écran.

26

Il y en a 1 pour l'enceinte gauche et un pour l'enceinte droite...c'est le même master, il faut monter les 2.

Tu peux brancher un autre ampli sur la sortie "monitor". là quand tu vas monter, ça sera les 2 cannaux ensemble.

Tu câbles le système principal sur le master 1 qui se commande avec les 2 curseurs collés et le second ampli sur la sortie "monitor"... là tu peux gérer indépendamment les 2 systèmes.

Dj Ju
27

merci pour le "truc", c' est ce que je cherchais !

Mon ampli actuel se connecte en "rouge et blanc" ( je ne connais plus le terme exact... ),  je peux le connecter sur le master 1 et le reste sur monitor en xlr, c' est cela ?

http://www.ronny-taube.de/panama/wp/wp-content/uploads/2008/09/dx1000_hinten.jpg

Le problème que j' ai est que quoi que je fasse, le volume reste toujours à fond donc je règle sur l' ampli... icon_confused.gif

Le problème est il du à mes connections ?

28

Que pense tu des vibe 30 de jb systems ?

( je suis désolé de vous embêter si longtemps ! ).

29
comme je te disais, j'aime pas du tout les double 15" donc les vibe 30 j'aime pas... néanmoins, elles ont des HPs corrects... mais leur rendement n'est pas super...
Dj Ju
30
dj ju, tu deviens de plus en plus exigeant!!! redface2