Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli choisir pour des JBL JRX 125 ?

  • 47 réponses
  • 9 participants
  • 21 208 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel ampli choisir pour des JBL JRX 125 ?
Bonsoir,

J' aimerais acheter un ampli pour des Jbl JRX  125 ( 500 watts en 4ohms, connections speakon)
D' après ce que j' ai lu ( je ne les ai pas encore achetées mais je suis décidé ) elles donnent beaucoup de basses mais avec des aigus criards.
Ma table est une Behringer DX 1000 ( 1ere ) donc connections en XLR.

Voici ce que je pense être plus ou moins adapté mais critiquez, rajoutez en, conseillez moi ( je ne suis pas du tout expert) ;

-QSC GX 5 ( apparemment pas adapté pour les basses )
-Behringer EP 4000 ( qualité bof non ? )
-CROWN XLS 602 ( mauvaises critiques...)
-American audio vlp 1500 ( mauvaise idée je pense...)
-Phonic max 2500
-Samson SX 2400 
-DAP audio P-1600

Merci pour vos conseils, je suis un peu perdu...

Afficher le sujet de la discussion
21
On ne va pas essayer de jouer dans la cour des grands si on n' en a pas les moyens alors xD
Mais donc, important, il me faut absolument un caisson ? (même en fullrange ?? )

En fait ce qui m' embête dans l' actif c est ;

- J ai toujours eu du passif.
- comment faire pour régler le volume a part en ajustant le gain de ma table ( pas de sortie principale réglable )
- Impression de "moins bon"...

Mais est ce fondé ?


Le GX5 est une référence qualité prix correcte ? :-)

Merci !
22

Bah, les amplis des ART, tu n'as de soucis à te faire....et qualitativement c'est le mieux car le filtrage est actif et un ampli par HP... puis le gain de l'ampli est réglable, il y a un potar derrière l'enceinte...et celui là comme un ampli de puissance, on le règle et on y touche plus....

Sinon, oui, si tu veux un grave profond, le caisson est impératif...les enceintes fullrange sono ne descendent que très peu dans le grave...mis à part une PRX JBL à 1200€ pièce....