Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli choisir pour des JBL JRX 125 ?

  • 47 réponses
  • 9 participants
  • 21 206 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel ampli choisir pour des JBL JRX 125 ?
Bonsoir,

J' aimerais acheter un ampli pour des Jbl JRX  125 ( 500 watts en 4ohms, connections speakon)
D' après ce que j' ai lu ( je ne les ai pas encore achetées mais je suis décidé ) elles donnent beaucoup de basses mais avec des aigus criards.
Ma table est une Behringer DX 1000 ( 1ere ) donc connections en XLR.

Voici ce que je pense être plus ou moins adapté mais critiquez, rajoutez en, conseillez moi ( je ne suis pas du tout expert) ;

-QSC GX 5 ( apparemment pas adapté pour les basses )
-Behringer EP 4000 ( qualité bof non ? )
-CROWN XLS 602 ( mauvaises critiques...)
-American audio vlp 1500 ( mauvaise idée je pense...)
-Phonic max 2500
-Samson SX 2400 
-DAP audio P-1600

Merci pour vos conseils, je suis un peu perdu...

2
Bonjour et bienvenue à toi sur le forum!
Mon petit grain de sel:
Bah déjà...évites les JRX comme la peste si tu veux un bon son...ces enceintes ont un très mauvais rapport Q/P, c'est beaucoup trop cher pour ce que ça donne, tu paies juste le logo JBL. Les wharfedale font aussi bien et sont moins criardes pour moins cher....

Ensuite, globalement, je suis pas fan des double 15" parce que:
-c'est intransportable
-ça se met pas sur pied donc à 3M des enceintes avec les gens devant t'entends plus les aigus, au fond de la salle ça fait de la soupe de haut grave.
-le second HP de grave apporte certes un renfort dans le bas mais en aucun cas ça ne donne le grave rond que donnerait un sub réellement dédié au grave et pour ceette raison, je trouve plus intéressant de mettre un peu d'argent de côté en prenant du simple 15" et les complétant avec un vrai sub par la suite. Les double 15" ont souvent un haut grave assez (trop à mon goût) prononcé