Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli choisir pour des JBL JRX 125 ?

  • 47 réponses
  • 9 participants
  • 21 206 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel ampli choisir pour des JBL JRX 125 ?
Bonsoir,

J' aimerais acheter un ampli pour des Jbl JRX  125 ( 500 watts en 4ohms, connections speakon)
D' après ce que j' ai lu ( je ne les ai pas encore achetées mais je suis décidé ) elles donnent beaucoup de basses mais avec des aigus criards.
Ma table est une Behringer DX 1000 ( 1ere ) donc connections en XLR.

Voici ce que je pense être plus ou moins adapté mais critiquez, rajoutez en, conseillez moi ( je ne suis pas du tout expert) ;

-QSC GX 5 ( apparemment pas adapté pour les basses )
-Behringer EP 4000 ( qualité bof non ? )
-CROWN XLS 602 ( mauvaises critiques...)
-American audio vlp 1500 ( mauvaise idée je pense...)
-Phonic max 2500
-Samson SX 2400 
-DAP audio P-1600

Merci pour vos conseils, je suis un peu perdu...

2
Bonjour et bienvenue à toi sur le forum!
Mon petit grain de sel:
Bah déjà...évites les JRX comme la peste si tu veux un bon son...ces enceintes ont un très mauvais rapport Q/P, c'est beaucoup trop cher pour ce que ça donne, tu paies juste le logo JBL. Les wharfedale font aussi bien et sont moins criardes pour moins cher....

Ensuite, globalement, je suis pas fan des double 15" parce que:
-c'est intransportable
-ça se met pas sur pied donc à 3M des enceintes avec les gens devant t'entends plus les aigus, au fond de la salle ça fait de la soupe de haut grave.
-le second HP de grave apporte certes un renfort dans le bas mais en aucun cas ça ne donne le grave rond que donnerait un sub réellement dédié au grave et pour ceette raison, je trouve plus intéressant de mettre un peu d'argent de côté en prenant du simple 15" et les complétant avec un vrai sub par la suite. Les double 15" ont souvent un haut grave assez (trop à mon goût) prononcé
-Du sub pour suivre 2 double 15" va couter très cher car va falloir beaucoup de puissance

De tout les amplis cités, le meilleur est le QSC. Pas adapté por les basses signifie que c'est pas fait pour driver du sub...mais c'est le cas de tout les amplis de moins de 500€....et encore, 500€ je suis gentil... pour du sub, minimum QSC RMX1850HD. Les CS chez peavey sont pas mal non plus.

Dj Ju

[ Dernière édition du message le 23/06/2010 à 09:44:26 ]

3
Merci pour tous ces conseils !

Je m' étais orienté vers les jbl car j en ai actuellement, mais des colonnes de salon; avec deux 12'' je crois.
Et vu les bonnes critiques de ce produit sur AF il m' avait convaincu...

Tu parles d' un système sub+tops à privilégier, as tu quelque chose a me conseiller ?
Mettre de l' argent de coté, càd ? ( je suis plutôt limité niveau budget, environ 1000€ )

Un grand merci !
4

C'est pour quelle utilisation les enceintes ?
5

Oui, l'utilisation serait intéressante également....si c'est pour une maison, les enceintes fullrange en 15" sono sont forement déconseillées car elles n'ont pas assez d'espace pour s'exprimer et ça sonne très sec...avec un sub à côté, tu peux retrouver un équilibre cohérent...
Pour 1000€ tu as ça: https://www.thomann.de/fr/the_box_ta_set_basis_bundle.htm
Globalement, les produits The box ont un très bon rapport Q/P...le son sera bien plus fin qu'une JRX.

Dj Ju
6
L' utilisation est pour faire des soirées en salle, l' espace n' est pas limité ( min 150m carré).
7
Le Box me parait bien mais pour ce prix, on n' a pas l' ampli donc ça dépasse mon budget final :/
8
c'est amplifié
Dj Ju
9
Oui je suis tout a fait d'accors avc super sonic!Pas de JRX si tu ne veux pas etre sourd!!!(Bon après libre a toi xD)
10
mauvais souvenir de ce WE willy?
Dj Ju