Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli choisir pour des JBL JRX 125 ?

  • 47 réponses
  • 9 participants
  • 21 210 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel ampli choisir pour des JBL JRX 125 ?
Bonsoir,

J' aimerais acheter un ampli pour des Jbl JRX  125 ( 500 watts en 4ohms, connections speakon)
D' après ce que j' ai lu ( je ne les ai pas encore achetées mais je suis décidé ) elles donnent beaucoup de basses mais avec des aigus criards.
Ma table est une Behringer DX 1000 ( 1ere ) donc connections en XLR.

Voici ce que je pense être plus ou moins adapté mais critiquez, rajoutez en, conseillez moi ( je ne suis pas du tout expert) ;

-QSC GX 5 ( apparemment pas adapté pour les basses )
-Behringer EP 4000 ( qualité bof non ? )
-CROWN XLS 602 ( mauvaises critiques...)
-American audio vlp 1500 ( mauvaise idée je pense...)
-Phonic max 2500
-Samson SX 2400 
-DAP audio P-1600

Merci pour vos conseils, je suis un peu perdu...

Afficher le sujet de la discussion
31

lol, oui j'en ai raz le bol de mes EVPX... vivement que j'aie des enceintes sourisonic en beyma, B&C et filtre maison ajusté avec mon oreille... el les composants du boulot  mrgreen...

Pour les double 15", jamais accroché, pour moi c'est bien sur une grosse façade où tu as des sub de 1M20 en double 18" pour les surélever en dessous et pour suivre le haut grave des 2 15" (et au dessus éventuellement quelques tweeters bullets si les enceintes sont équipées d'une seule grosse compression). Mais pour de la discomobile, ça se transporte pas facilement, ça ne substitue en aucun cas un vrai caisson de graves, au fond de la salle on entend de la bouillie car les 3/4 du temps elles sont au sol avec toutes les personnes devant donc plus d'aigus à 3M et lors de l'ajout d'un vrai sub qui lui change réellement le son, le HP du bas de l'enceinte qui est sensé s'occuper du grave sert plus à grnad chose, ça fait de l'encombrement inutile...  pour avoir des enceintes avec une bande passante étendue, pour moi, rien ne vaut une vraie 3 voies avec un vrai HP de graves et pas un grave/médium avec au dessus un médium à cône et une compression pas trop grosse pour une bonne montée...mais une vraie 3 voiesz a un prix car le filtre est difficile à réaliser , un vrai HP de grave c'est plus cher qu'un grave/médium, il faut ajouter le prix du médium...

Dj Ju
32

si tu es intéressé je connais une asso qui revend 2 paires de 2x15" c'est les modèles avant les vibe 30 et ont servi 2 fois.

500€ la paire dans le nord de la France.

Hors sujet :

tiens coincoin où je bosse cette semaine j'ai une m7cl, un petit avalon au cul et 10 ds15s en retour avec sub martin pour les sides)et une petite grappe d&b en face bravo



[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 22:27:42 ]

33
Hors sujet :
Tiens, j'avais jamais remarqué... tu es du nord q.thierry? De où exactement? Moi Wavrin... 15 bornes de Lille

Dj Ju
34
Hors sujet :
Magnifique! Si tu peux faire des photos!!!
35

Il faut voir ça à mon niveau aussi xD

Je suppose que tu es habitué à quelque chose de très bien et que forcément, quand on y est habitué, la gamme inférieure nous parait ridicule...

Que penses tu de mes propositions coincoin ?

Je demandais pour les vibe 30 parce que j' en ai trouvé d' occasion ( mais presque neufs ), ce qui entre donc dans mon budget...

Désolé pour les double 15'', mais j' ai trouvé ceci aussi :

https://www.2ememain.be/tv-hi-fi-vidéo/hifi-audio/enceintes/top-fenton-2000w-rms-74712813.html?list_cat=luidspreker&start=84

Qu' en pensez vous ?

36
Comme dj ju, je préfère à prix égale des top en simple 15" que des colonnes en double 15" qui ne sortiront pas les basses que tu attends, et qui ne serviront pas à grand chose avec des subs!
37

Mais aurais je la même puissance pour un prix équivalent avec des tops et subs ?

Les vibe 30 sortent quand même 600 watts rms à 100Db / 1m ...

Dès que je fais des soirées plus importantes, ils sont sur un podium donc pas de problème de "soupe" x)

 

38
Tu as des avis, et tu penses autrement, rien de grave! Tu veux te faire plaisir avec ce modèle qui te plait, fais le, mais tu ne nous ferras pas changer d'avis, et tu ne nous vexeras pas!! mrgreen
39

Cette question me tracasse toujours, vais je "manquer" de puissance avec un pack thomann par rapport à des vibe 30 par exemple ?

 

40
Tu vas manquer de puissance tu dis...?!Comment ca?Rappel =>> Le puis important est la sensibilitee (decibel)!