Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/07/2010 à 13:49:42Branchement Sub additionnel ?
Bonjour à vous,
Je voudrai acquérir un Sub actif Wharfedale TITAN 15a ce weekend pour compléter mon installation existante (EP 1500 + 2 SAMSON RS215)
Mon installation est aujourd'hui branché tout simplement = Table de mixage -> ampli -> 2x RS215.
Ma question est plutôt bête, mais comment brancher ce sub actif à ma table de mixage ? J'ai une sortie MAIN (utilisé par mon ampli est mes deux RS215), une sortie BOOTH et une sortie TAPE.
Comment faire ? Je passe par le sortie BOOTH ?
YamahaTaz84
650
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 02/07/2010 à 17:01:32
Salut
Regarde si sur le sub ou sur ton ampli tu ne peux pas faire un link.
Normalement sur un sub actif tu as une entrée main et une sortie stéréo filtrée pour repartir sur les têtes et qui modifie l'envoie selon ta fréquence de coupure du sub
0
hitachicm615
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 02/07/2010 à 17:12:11
A quoi sert la sortie BOOTH sur la mixette car j'ai un contrôle indépendant de celle-ci ?
Sinon avec deux cables en Y ca peut marcher ? De toute facon le sub possède un filtre.
0
VvSurLeRiddim
3058
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
4Posté le 02/07/2010 à 18:16:13
Tu as aussi la solution de mettre un filtre actif sur ta sortie de table main
Je ne pense pas que rajouter un sub 15" à des enceintes double 15" soit utile.
Le titan15a n'étant pas un sub qui descend bas en plus...
Un modèle en 18" me parait plus adapté.
0
hitachicm615
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 02/07/2010 à 21:25:19
Je me suis axé vers ce sub car j'ai un ami qui à une bonne occasion. Je sais que ce n'est pas très adapté à un double 15" mais je souhaite les changer par la suite par une paire de 15" de meilleur manufacture
0
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
7Posté le 03/07/2010 à 07:59:58
Le mieux est de gérer tout ça avec un filtre actif, (oublie les "Y")... Tu pourras essayer différente fréquence de coupure, de gain...