Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil Achat enceinte active rcf art 310 ai ou wharfedale expv15

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 4 330 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil Achat enceinte active rcf art 310 ai ou wharfedale expv15
Bonjour a tous
je profite de l'experience des gens de ce forum pour me guider dans mon premier achat d'enceinte.
Je cherche une enceinte active et j'hesite entre une rcf art 310 ai ou une wharfedale evpx 15.
Ça sera pour une utilisation en extérieur (perso ou avec quelque pote) pour mixer (tek tendance hardcore)
Lequel de ces modèles conviendrait le mieux?
Ou alors quel modèle dans cette gamme de prix(350€ environ)
merci a vous
Afficher le sujet de la discussion
11
Le nouveau modèle x15a de chez p audio est il aussi bon que l'ancienne version (il ont fait des nouvelles séries )
et que vaut la marque Samson ?
Je ne suis pas fan des enceinte plastique (préfère le bois moi...!) mais si la p audio se révèle être aussi bonne rapport qualité prix je vias sûrement prendre celle la
merci
12

Bienvenue et Félicitations pour le bébé!

Moi, j'interviens parce que je pensais juste à un truc... vu le style de musique, je pense que tu risques de maquer cruellement de basses en partant sur 2 fullrange et ce quelque soit l'enceinte... en fait, je me demandais ce que tu entendais par extérieur... car si c'est une cour ou un petit jardin, un 2.1 pourrait convenir en termes de pression et permettrait de descendre un peu plus dans le bas...bon après, effectivement, si c'est un grand espace ouvert...va falloir plus qu'un 2.1 pour t'entendre, genre les enceintes en 15" proposées, mais à budget égal, ça sera forcément avec très peu de basses.

Sinon, si c'est juste pour mixer pour toi? pourquoi pas une bonne paire de monitors...dans ton garage au lieu de la cour dans ce cas? Là, c'est vraiment de la proximité donc tu vas pas monter trop le son, mais en termes d'équilibre sonore, c'est autrement plus agréable pour tes oreilles...

Dj Ju
13
Hello
et bien tout d'abord merci pour le bébé(et pour la bienvenue)
En fait je parle d'exterieur parce que je vis entre mon camion et ma yourte au milieu des champs.
Pour ce qui est de sonoriser l'interieur pas de souci.
Mais si je souhaite me mettre genre sur la plage ou en retrait (dune , forêt) a l'abri du vent je me disais que 300w me suffirai déjà pour m'ecouter.
Je n'ai pas vraiment de quoi investir dans du 2.1
je manquerais donc forcément de basse. Mais budget oblige on verra pour les basses plus tard.
En attendant il me faudrait un compromis...
A savoir qu'en terme de proximité je vais m'en servir comme un retour (face a moi)
14
ok, par contre, précision... la puissance ne donne aucune info sur la capacité à sonoriser nu espace. C'est le niveau SPL maxi qu'il faut regarder. En effet, on oublie trop souvent la sensibilité des enceintes qui correspond en gros à leur capacité à transformer une énergie électrique en pression acoustique... une enceinte de 100W peut très bien taper plus qu'une de 300W si ses haut parleurs sont plus sensibles. Sinon, en 15"+1", les enceintes proposées sont pas mal, je prendrais les P.audio car les EVP ont un meilleur rapport Q/P en version passive. En actif, elles n'ont pas l'avantage principal d'une active: la biamplification donc autant les prendre en passif, au même prix tu leurs met un QSC GX derrière, c'est bien mieux que leur ampli incorporé.
Dj Ju
15
Cool merci pour toutes ces précisions.
Je vais plutôt me pencher sur une enceinte active(quoique a réfléchir) mais niveau espace et rangement ...
Je connaissais pas ce niveau spl..
Je vais quand même regarder au niveau des prix pour les amplis.
En tout cas merci car n'y connaissant pas grand chose en sono j'apprécie les conseils
cool