Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parallèle ou Série? IMPORTANT

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 307 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Parallèle ou Série? IMPORTANT

Bonsoir!

 

SIl'on branche un subwoofer avec une enseinte de sono est-elle reliée en parallèle ou en série?

Si j'ai 2 enceintes de 4 Ohm par exemple quelle valeur j'ai globalement en charge?

 

Merci d'avance pour vos réponses ca m'aiderait vraiment beaucoup!!

2

Citation :

 SIl'on branche un subwoofer avec une enseinte de sono est-elle reliée en parallèle ou en série?

 Ni l'une , ni l'autre . En générale , sub et enceinte sont amplifiés avec des ampli différent .

Il existe des rares cas où le sub contient un filtre passif . Le branchement est en parallèle , mais l'impédance total ne baisse pas car c'est un fonctionnement sur des fréquences différentes (comme pour une enceinte de 8ohms qui contient un hp de 8ohms + une compressions de 8ohms) .

 

Pour ta deuxième question , c'est 2 ohms sauf si montage sub + enceinte comme j'ai expliqué .

 

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3


Merci!! =)

Donc si j'ai une enceinte fullrange elle ne recevra pas la partie basse du spectre des fréquences si le sub contient un filtre passif c'est dommage...

4

Non , c'est mieux . L'enceinte n'est pas faite pour sortir du grave comme un caisson , sinon elle va casser .

L'utilisation de 2 types d'enceintes différents (ou sub différent , ou sub + enceinte) sur une même gamme de fréquence donne inévitablement lieu a des déphasages .

En clair , au lieu de gagner 6dB , tu vas en perdre 10 .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

5

ok.

donc si je mets 2 amplificateur différents je doit filtrer le signal HF pour le HP fullrange et filtrer en LF pour le sub le deuxième ampli?