Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QUESTION CONNECTIQUE!!!

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 223 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion QUESTION CONNECTIQUE!!!

Bonjour,

Petit question si l'on branche par exemple un cable XLR en entrée d'un EQ, si cet entrée accepte aussi le jack 1/4" est-ce que ce jack permet de router le signal d'entrée du XLR vers le jack ou alors il faut utiliser un DI?

 

Merci d(avance pour les réponses =)

Afficher le sujet de la discussion
11

d'accord lol

je veux prendre c'est equaliser https://www.thomann.de/fr/behringer_fbq1502_ultragraph_pro_graphiceq.htm mais il n'a qu'une sortie subwoofer et jaurais besoin de deux sorties subwoofer.

12

ou tu te moque de moi ou alors tu as un probleme tu dis vouloir prendre un filtre actif et tu remet un equaliseur de plus dans ton systeme

la desole mais je pige plus rien reflechis avant de poster par respect pour ceux qui essaient de t'aider eek

13

le sub est en mono donc tu link les entrées des subs .

le mieux est d'avoir un filtre actif et par la suite un équalo si tu en as besoin. sachant que la fréquence de coupure sur un equaliser sert plus à dépanner qu'autre chose.

 

14

Pour faire simple...

-les seuls appareils qui vont permettre une réponse cohérente du système entier sont soit un filtre actif, soit un proc numérique. En effet, le filtre a une réponse optimisée au niveau du raccordement des enceintes et du sub, tu es certain que ça reprend bien à la bonne fréquence avec la bonne pente et la bonne phase. La sorte sub d'un égaliseur (comme sur celui quie tu veux prendre qui en possède une) peut servir en dépannage, mais c'est pas le top pour racorder avec les enceintes

-Sous 90Hz, le son n'est plus directif, moralité, il n'y a aucun intérêt à mettre un signal stéréo sur les sub. Le mieux est de partir de la sortie sub unique et renvoyer le signal du premier sub au second via le "link".

-Dans ton budget, il est largement préférable de prendre un seul filtre actif de qualité que 2 égaliseurs bas de gamme qui introduiront du souffle et auront un son plutôt froid. Un seul DBX223XL fera un bien meilleur taff.

-Si par la suite tu as le budget comme stipulé ci-dessus, tu peux ajouter un égaliseur en amont du filtre pour gérer le son du système entier.

Dj Ju
15

Merci!!! =)

d'accord  quitte à avoir un bon son j'ai cas mettre le EQ en amont puis un filtre, mais le seul truc qui méchappe c'est avec quel matériel que je peux avoir 2 sorties sub pour aller vers l'ampli?

16

Un DBX223XL a au choix une sortie sub sur chaque voie ou 1 sortie sub mono qui est la somme des 2 voies.

Mais je comprends pas... pourquoi tiens tu autant à avoir 2 sorties sub séparées? Derrière la sortie sub mono, tu peux mettre 10 amplis si tu en as envie...tu as juste à chaîner les amplis via la seconde fiche dispo sur l'entrée ou éventuellement la sortie "link" si tu as des sub amplifiés.

Dj Ju
17

tu peux mettre l'ampli en parallèle et l'entrée 1 va sur l'entrée 2 sans câblage supplémentaire.

18

je mets deux sub car c'est ce que j'ai trouvé de plus puissant niveau dB spl pour un prix qui me convient le mieux car pas trop cher.

19

oui mais tu n'as pas besoin d'avoir 2 sorties pour alimenter 2 sub... 1 sortie sub mono c'est ok

Dj Ju
20

d'accord! ca me rassure.

 

Mais concrètement je dosi les brancher comment l'amplificateur et les subwoofers svp?