Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sono pour repete groupe de rock

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 8 805 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion sono pour repete groupe de rock

Salut

je suis à la recherche de conseils pour une sono de repete d'un groupe de rock, elle devra passer le chant et une contre basse en slap (rockab , psycho billy), et si possible nous servir de retour pour les concert

le local de repete fait dans les 25 , 30m2 , j'ai déjà la table de mix et les micros , les 2 guitaristes sont en 20w tout lampe , le batteur tapera sur une gretsch jazzette GC de 18" , 2 repetes par semaine

je pensais à une paire de full range en 12 " passif sur pied et un ampli de 300w :  style ld systems stinger en 12" , ou the T.box PA 302 ...

j'ai un budget de l'ordre de 500 / 600 euros voir plus si réellement il faut monter

 

voila voila ,

donc la question c' est 12 " est ce que ca va suffire , et les thomann pa302 bien ou pas bien ?? , actif ou passif ?? , d'autres références à budget raisonnable ???

merci

 

Luc

 

[ Dernière édition du message le 17/07/2010 à 09:53:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

bonjour

 

merci a tous

ce qui semble ressortir , c'est que 12 ou 15 de toute façon c' est un peu court en basse pour la contrebasse

la soluce avec un ampli basse en support me plait bien , du coup je pense que ça sera une paire de 12 et un ampli basse pour le bas

si vous connaissez des marques en pas trop cher n' hesitez pas

j'ai bien noté les electrovoice et les rcf , mais campagnard il me faut aller a la ville pour en trouver et j'aime bien mon mag de zique local

il peut me proposer du LD SYSTEMS , du HK , du YAMAHA , du SAMSON , du PEAVEY  , a votre avis rien de bien là dedans ??

sinon faudra que je commande , être là quand le transporteur arrive, inspecter et galerer avec  les transporteur si il y a un blème ....  tout ce que j'aime  icon_crying1.gif

 

Luc

12

pour  l'ampli basse c'est pour mettre uniquement la contrebasse

13

Pour la contrebasse, tu as l'ampli de basse Combo Hartke KickBack 12 qui a 2 avantages en plus d'être un ampli basse:

-il a un pan coupé qui permet de le mettre à 45° comme un retour

-il passe bien les aigus et je connais des groupes qui l'utilisent comme retour pour passer aussi le chant lead et les divers instruments de l'orchestre.

De plus on en trouve d'occase vraiment pas chers.

 

Comme ampli basse on fait certainement mieux, mais c'est un bon compromis pour la répète.

14

tu devrais écouter ça :

CERWIN VEGA:

2 x CVA-28 + 1 caisson CVA-115X

Petit, et méchamment péchu... Et une définition dans le haut médium et l'aigu à couper le souffle...  Ce n'est pas le budget de LD, mais quelle qualité...

15


Salut, je remonte ce sujet pour ne pas créer inutilement un nouveau.

J'ai un groupe electro rock et on va jouer des trucs aussi variés que de la Drum&Bass ou des ballades. On a des backing tracks chargées de détails et on fait très attention au mix. On voudrait donc des enceintes qui résistent à un matraquage sonique en règle mais qui fassent entendre aussi tout le reste. On les utiliserait autant en répète que pour de petits concerts. Quelle sono serait la plus appropriée selon vous ? icon_biggrin.gif

J'ai un budget de maximum 1000 €. J'ai aussi une carte son Edirol UA-101 qui peut servir de préampli, c'est assez ou il faudrait aussi une table de mixage ?

Je n'y connais absolument rien au niveau des différentes marques de sono icon_neutral.gif Merci d'avance pour votre aide icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 31/12/2010 à 01:08:21 ]

16

comme coincoin le dit une paire de sx300 avec un sub ou une paire de zx4 ca devrais bien le faire aussi ca descend assez bas comme boite

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

17

Et oui, mais comme d'hab, avec 1000€...

18

En passif, B Corde CG7 152 MK2 ou CG7 15P (sensibilité supérieure) + Inter M L2400.

Super soluce dans les 2 cas. Pour preuve un avis qu'une personne de Lyon a déposée sur mes regrettées 152MK2 que j'ai du vendre

avis meddy 69

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 31/12/2010 à 08:31:45 ]

19

Ben ... pourquoi tu les as vendues G² ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

20

Pour passer aux 500X, car mon utilisation est devenue principalement domestique (MAO et Hi-Fi).

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.