Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro chez Neumann ??

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 449 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel micro chez Neumann ??


Bonjour

 

je recherche pour chant sur scene ( un peu pro)

On ma dit que les micro chez neumann sont pas mal mais il y en a beacoup ....

 

quel serait le model ideal pour chanter sur scene ??

2

Sur scène, chez Neumann: sans hésitations le KMS105 (éventuellement le 104): hypercardioïde, bon filtre anti-pop intégré, très joli grain. Le 104 c'est le même en cardio tout court. Un best seller sur scène d'ailleurs, on le voit un peu partout en concert et sur les plateaux de télé. Pas loin de 500€ la bête.

Attention tout de même: ce micro est très fidèle, et donc ne pardonne rien. Mais quel pied icon_aime.gif

 

[ Dernière édition du message le 22/07/2010 à 13:54:54 ]

3

Ca doit etre un micro de monstre surtout le prix.....

mais je dois prendre le 104 ou 105 ?

 

4

Attention aux micros hyper cardio en utilisation live avec retour placé derrière le micro : risque de larsen.

(l'hyper cardio repique un peu à l'arrière)

5

Entre le 104 et le  105, c'ets une question de choix: le 105 est hypercardio, donc le chanteur doit faire attention à se mettre bien en face, sinon ça décroche assez vite. je n'ai pas essayé le 104, j'imagine (peut-être à tort) qu'il y a moins de repisse sur le 105.

Pour les retours, si tu prends le 105 (et comme sur tout micro hypercardio) il faut les placer sur le côté (env 35-40° de l'axe du micro). Inversement pour le 104 (et pour les cardios en général), il faut le mettre dans l'axe, pour limiter le larsen.

6

Au fait je précise aussi au passage: les deux sont statiques (donc alim 48V obligatoire), globalement mieux vaut avoir une bonne cosole derrière (et un bon sondié), sinon c'est un peu dommage.

7

104 ou 105 super en effet, sinon chez shure pour 500 euros t'as le KSM9 qui est vraiment très très bon aussi.

8


merci pour les conseils

 

et le shure ksm9... quel dilmme...

9

En même temps, à ce prix-là, si tu ne connais pas ces micros, je te conseille de les essayer avant. Le KMS105 est trouvable en location notamment.

Le KSM9 à mon avis ça va être plus dur. Un autre Shure qui marche bien et moins cher c'est le beta87 (env 300€ neuf), lui aussi trouvable en loc. Parce qu'à 500€ le micro, si ça te plaît pas, tu vas t'en mordre les doigts (et le reste).

10


daccord merci

 

je vais aller voir au magasin