Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono à 1500 €, mon choix est-il le bon ?

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 6 014 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sono à 1500 €, mon choix est-il le bon ?

Bonsoir à tous,

 

J' ai comme projet de changer ma sono et après maintes conseils, je me suis orienté vers une configuration 2.1 composée comme suit :

 

-Tops : 2 Wharfedale DLX 15 ;  http://www.wharfedalepro.com/Home/Products/PASSIVELOUDSPEAKERS/DLXSERIES/DLX15/tabid/98/Default.aspx

 

- Sub : 1 TA 18 Thomann ;  https://www.thomann.de/fr/the_box_ta18.htm

 

- Ampli tops : QSC QX 5 ;  http://www.qscaudio.com/products/amps/gx/gx.htm

 

 

Voilà, est ce judicieux de choisir ce matériel ou un autre serait il plus approprié ? ( le budget a déjà été rallongé, donc plus cher ne conviendrait pas...)

Avec cette configuration, dois-je avoir un filtre actif ? ( caisson filtré mais pas les tops...)

Si je n' ai pas besoin de filtre, comment relier l' ampli et le caisson à ma table en sachant que je n' ai que 2 sorties sur ma table en XLR ( Behringer DX 1000 - v1 ) ? Dispatch, mode mono... ?

Est il préférable de prendre les câbles en 2.5 ou en 4.0 ? ( grande différence ? )

 

Merci de vos réponses !

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de Sourisonic :

le behringer est entrée de gamme, globalement, il fera le boulot mais aura un son un peu froid et métallique.

Ce n'est pas rien de le dire !

Reste dans les marques reconnues, ça ne pourra que être meilleur pour ton son. J'étais passé d'un égaliseur Behringer à un égaliseur DBX, mon son s'en est retrouvé transformé. Beaucoup plus de pêche, un son beaucoup plus doux sans agressivité et beaucoup plus d'intelligence dans les basses.

Plus qu'à changer mon filtre Behringer contre un DBX également, et ça sera nickel ;)

Ne pas négliger la source également, le choix de la table de mixage est essentiel ! D'ailleurs Dj Ju, je te conseille une petit Xone ;)

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

22

J'aime bien les basses intelligentes... mrgreen

23

Hehe oui moi aussi bravo

Je veux dire par là, qu'elles sont largement mieux définies et beaucoup moins monocordes.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

24

 

Hors sujet :

 

Pour la table c'est prévu pour l'an prochain si tout va bien côté finances... par conte, les voies mic ça me fait vraiment peur ce que tu disais l'autre fois donc j'irai chez TDS lille tester avant avec mes mic... pour moi c'est primordial car j'utilise beaucoup le micro...et je veux pas ajouter une mixette pour ça dans le sens où premièrement, je veux 4 pistes distinctes pour mes lecteurs (avec une mixette à côté je devrais  condamner un canal et ça me fait c***r de permuter à chaque fois 2 platines sur le même canal et les mixettes sont en faders rotatifs alors que sur les mic je veux absolument du linéaire)...si vraiment les voies mic de la Xone S2 me conviennent pas, je partirais sur une mac70V chez ECLER (tant pis pour le ledmètre sur chaque voie que j'aime bien et les filtres).

 

 

 

Dj Ju

[ Dernière édition du message le 02/08/2010 à 00:57:15 ]

25

Hors sujet :

et pourquoi pas avec une petite mixette avoir 4 entrées mic et 2 entrées stéréo pour rentrer ta table ?? icon_coucou.gif

26

Hors sujet :

C'est une solution aussi, mais après, je ne bénéficie plus du son de la XONE ou alors il faut aussi une mixette haut de gamme et avec plusieurs sorties (au mois une pour le master principal et une pour les retours), en termes d'ergonomie, c'est pas super pratique, ça passe plus dans mon fligh régie qui est neuf...bref, pour faire ça, autant acheter direct une AC6 chez ecler voire une MX300 chez rodec

 

Dj Ju
27

Hors sujet :

Dj ju, ce que je vais faire, c'est brancher la mixette micro directement sur la deuxième entrée de l'égaliseur DBX (en gros jack). Comme ça plus AUCUN problème de micros bravo

 

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

28

Hors sujet :

euh, par contre tu auras un confilt entre la sortie de ta table et la sortie de la mixette je pense... grossomodo tu connectes 2 sources de tension en // en faisant comma ça... c'est normalement interdit en élec, avec des générateurs parfaits ça fait un courant qui diverge donc ça grille. Avec des sorties de niveau ligne, ça peut être faisable car l'impédance de sortie des appareils permet de rien griller, mais c'est quand même pas un fonctionnement idéal pour ceux-ci...

 

Dj Ju
29

Hors sujet :

Merci juju, jte MP

 

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

30

UN petit UP, quelqu'un peut il m' éclairer pour mes filtres d' occasion ALTO cités précédemment ?