Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mon ampli sature, help...

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 11 736 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion mon ampli sature, help...

bonjour a tous,

voila j'ai un leger soucis avec mon materiel de sono en precisant que je suis debutant...

voila, j'ai mon ampli qui sature assez rapidement, le temoin orange de signal s allume vite et pourtant je suis loin d etre a fond. comment je peux regler tous cela pour augmenter mon volume sonore sans exploser mon ampli (ni mes enceintes par la meme occasion icon_lol.gif  ).

description de mon materiel :

- 2 platines usb macmah mpx-1

- table de mixage bst activ 40

- ampli Koolsound sx - 900 (remplace le sx800) 2x700rms

- 2 enceintes audiophony fiesta 302 en 2x400rms

si vous avez des solutions ou des remarques a faire sur mon installation, n hesitez pas...

merci d avance

Afficher le sujet de la discussion
11

je me permet de revenir sur cet ampli koolsound, je ne comprends pas pourquoi les donnees constructeurs ne sont pas harmonisees , comment peut on s y retrouver autrement que par la marque qui est plus ou mons fiable ou serieuse...

12

Oui : HPA A1400... Beaucoup mieux ça... Rien a voir avec Kool sound tu verras...

13

Alors, juste une question... c'est quoi la led qui clignote? "Signal" ou "clip"? La LED signal indique que du jus arrive dans l'ampli. La LED clip signifie que ton ampli sort son maximum et il ne faut alors pas pousser plus sous peine de détruire les enceintes (et pour KS l'ampli également).

Malheureusement, tu t'es fait avoir par les arnaques commerciales de cette marque... pour reconnaitre une donnée sérieuse d'un attrappe débutant, il y aune chose toute simple: la cohérence entre le prix et les performances...une enceinte avec une tenue de 500W pour 150€ ça n'existe pas comme un ampli capable de sortir 700W/8 pour 200€... le mieux en rapport puissance/prix, c'est le phonic max2500 qui sait sortir 2*500W/8ohm SUR DES SATELLITES (rien dans le sac pour du grave). Raisonnablement, un ampli de 2*500W/8ohm c'est dans les 400€ en entrée de gamme (A2400 HPA) et vers 600€ quand tu commence à passer sur les premières gammes de marques reconnues (RMX2450 QSC).

Il s'avère qu'il est assez facile de ticher sur les chiffres et c'est la seule raison pour laquelle on peut pas attaquer koolsound, ibiza, xxl, skytec et j'en passe pour publicité mensongère. En effet, on peut donner un chiffre mais sans les conditions de mesures...pour illustrer ça, il est assez facile d'obtenir une puissance 5 fois plus élevée que ce qu'un ampli sera capable de délivrer en puissance rms (grossomodo, une valeur "continue" mesurée sur le long terme) avec 1% de dsitorsion (signal quasiment identique au signal injecté dans l'ampli) sur touite l'étendue du spectre sonore...il suffit de mesurer une puissance instantannée, avec 20% de distorsion (signal très déformé) à une seule fréquence où l'ampli travaille le mieux... Par contre, on peut facilement reconnaitre un chiffre truqué dans le sens où les conditions de mesures sont pas indiquées... voici un article que tu peux lire qui résume bien ce phénomène sur les enceintes en particulier: http://www.fcosinus.com/Dostech/sono/Sonoarnaques.html

C'est vraiement dommage que tu aies grillé ton argent dans des enceintes et un ampli de mauvaise qualité (car les fiseta sont également des enceintes de piètre qualité, même si audiophony est une marque sérieuse et que les performances annoncées ne sont pas mensongères). Pour 400€ tu aurais pu avoir une paire de PA202A chez thomann https://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a.htm qui pour pas beaucoup plus cher que ton système sont vraiement d'un autre monde sur le plan qualitatif.... elles ont une vraie compression pour les aigus, pas de piezo, et le HP est de très bonne facture, on est loin du bout de papier avec un aimant minuscule qu'est le HP d'une fiesta...

A ta place, je renvendrais enceintes et ampli car tu n'auras jamais un son de qualité avec ça et ça te lachera très vite...

Dj Ju
14

Pour info , j ai retourne mon ampli car il avait un defaut (autre que sa pietre qualite musicale) et j ai suivi vos conseils en prenant un HPA A1400 pour quelques euros supplementaires. On verra mais je ne pense pas etre aussi decu que par koolsound.

Pour les enceintes, je suis un peu plus mitige car elles ont l'air d'etre capable de developper pas mal de son, maintenant, il me reste a voir leur qualite. Visiblement, elles ont un probleme au niveau des aigues au dire des forums ...

reste a voir avec le nouvel ampli... Je vous tiens au courant

merci encore pour ces reponses precises et developpebravo