Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fischer-Amps In-Ear Monitor BP

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 160 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fischer-Amps In-Ear Monitor BP

Bonsoir à toutes et tous,

J'aurais une question sur le produit du titre du topic  (http://fischer-amps.de/en/in-ear-monitoring/hardwired-body-pack/browse/1/artikel/kapazitaetsmess-und-ladegeraete-ct-29-und-ct-41/16.html)


J'utilise des oreillettes pour mes retours. Je recherche donc un sytème filaire (car je suis batteur, donc pas besoin du HF) pour y brancher mes oreillettes et contenant un limiteur afin de les protéger contre les larsens éventuels. 
Ma question est : comment marche le limiteur de ce produit ??? 

Si j'ai bien compris, si la différence de puissance entre l'entrée et la sortie est supérieure à 5 dB, le limiteur s'enclenche. Jusque là ok j'ai compris. Par contre, concrètement, s'il y a un larsen, celui-ci sera transmis à l'appareil via la table de mixage. Donc même si le larsen est très fort, sa puissance restera mon niveau d'entrée non ? Donc le limiteur ne s'enclenchera pas. Si c'est le cas, dans quel(s) cas s'enclenchera-t-il ? 

Voilà, j'espère qu'une bonne âme pourra me répondre. 

Musicalement 
Florian

2

Personne pour me répondre ?

3
Ce n'est pas comme ça que ça marche.

D'après la doc cet appareil ne compare pas le niveau entre la sortie et l'entrée. Par contre il incorpore un limiteur fixe à +5dBV en entrée. L'idée est la suivante: tu lui envoies un signal relativement péchu par défaut (vers 0dBV) et tu règles le volume du casque en fonction pour t'entendre bien mais sans devenir sourd. Si jamais le niveau fourni en entrée augmente fortement (suite à un larsen par exemple), il atteindra vite le seuil de 5dBV et sera limité. L'augmentation tolérée par le système dans ce cas n'est que de 5dB.

Si à l'inverse tu l'alimentes avec un signal faible (mettons -10dBV) et que tu compenses avec le réglage de volume, un larsen pourra provoquer une augmentation de 15dB avant d'atteindre le seuil du limiteur. Et là, il y a de quoi se péter les oreilles.

Donc, pour jouer la sécurité: envoyer un niveau fort depuis la console, et régler le volume assez bas sur l'ampli casque.

[ Dernière édition du message le 01/08/2010 à 18:47:36 ]

4

Ahhhhhhhh !

Merci beaucoup pour cette réponse claire, nette et précise. Il faudrait vraiment qu'on développe une école pour les modes d'emploi !  Là j'ai enfin pigé comment ça marche !

 

Donc je règle mon entrée entre 0 dB et +4 dB, et je mets un volume faible dans les écouteurs. En cas de larsen, ça coupera rapidement.

Merci pour ces précisions très....... précises !!  icon_biggrin.gif

5
Merci également !