Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite explication puissance

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 578 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Petite explication puissance


Bonjour a tous,

je me pose une question et j'espere que vous saurez y répondre.

Je dispose de deux enceintes 400w chacune et un ampli de 2x500w rms, et en diffusant en plein air master général et fader de la table de mixage a fond, vumètre un cran dans le rouge, ampli a fond je n'arrive pas a faire cliper l'ampli et j'ai l'impression qu'il a encore de la ressource, les enceintes ne saturent pas, ma question est la suivante, pourquoi je n'arrive pas en tirer toute la puissance et a arriver a le faire cliper?

merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
11

Ben en général c'est l'inverse qui se produit , donc si ca clippe pas ... c'est pas un vrai souçi . Toujours est il que le voyant clip permet de savoir quand ça rentre trop fort , et c'est un repére essentiel . Peut etre un probleme sur le voyant . Tu devrais effectivement te baser sur le clip pour définir le niveau maxi à ne pas dépasser en forçant progressivement sur le master , peut être même en mettant tes enceintes en série .

Si ta derniere led sur ampli indique - 20 dB , il est possible que tu flirtes avec le clip . Il s'allumera si ton master tape + 3 dB

Mais sinon , niveau son , ça envoie fort , et proprement ?

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

12


oui niveau son, ca envoi fort, pas de saturation c'est très propre, je me demandais juste pourquoi quand mon master général est a fond que je n'arrive pas a faire cliper l'ampli.. en faite je voulais avoir un seuil a ne pas dépasser et savoir jusqu'ou l'ampli pouvait aller.

13

Voila je viens de faire un test chez moi, sono a fond, master général et fader a fond, vumètre entre l'orange et le vert, ampli a fond, celui ci était dans l'orange, j'ai réglé le niveau du dbx jusqu'a atteindre le clip, effectivement il restait un peu de ressource quand meme, et au final ca me donne un +6db a ajouter dans le dbx en plus de la table pour avoir la puissance totale a la limite du clip.

 

14

Slt,j'ai une mac 90,branchée en xlr au proc ,il me faut +6 db pour étres au même niveau que les rca du master.

Cest une table ou tu peu pousser le fader cd par exp à +3 db .Même a +8 db je n'entend pas de distortion,je pense que les vu métres sont trop sensible.

 

didier

Vive le gros son.