Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono beyma compacte (quel caisson et quel hp ?)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 432 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sono beyma compacte (quel caisson et quel hp ?)


Salut,

Bien voila on faisait de la sono amateur a grand coup d'audiophony (A30, C30 CB215).

C'est pas mal on a fait de truc sympa mais on aimerait passer a un truc plus pro...

Du coup un ami a acheter d'occase un systéme Proto 4 voie "tom pouce" équipé en beyma. Donc on c'est dit que tant qu'a refaire de la sono on voudrait partir sur de beyma histoire d'avoir une sono homogéne et en DIY car on ne roule pas sur l'or.

Le deusiéme probléme c'est que bien que l'on ait des transports on peut difficillement caller des éléments d'1M20 de long sur 80 x 80 cm... du coup on aimerait quelques chose de compacte.

J'ai repéré les HB15 qui semble pas mal, mais apparement ça tourne pas des masses avec du beyma, a moins que le 15mwnd fasse l'affaire ?

http://www.toutlehautparleur.com/basse-frequence/beyma-15mwnd-p-1636.html

De même quel sub foutre en dessous ?

J'avais pensé au X1 qui apparement balance bien sous 40htz (la ou péche le HB15 si je ne m'abuse).

Niveau tête encore j'ai trouvé pas mal de réf en beyma donc la je devrais m'en sortir...

De même on voulait commencer par la fabrication des HB15 que l'on pourrait intégrer a notre sono (par stack de 6) en attendant d'avoir un systéme complet... est se judicieux ???

Merci bien.

 

2

Salut,

Le HD15 semble bien populaire cependant dans ce registre il y a des caisse plus performantes.

De plus cela oblige à mettre su du dessous d'ou l'obligation d'un système quatre voie compliqué à mettre en ouevre et pas beaucoup plus performant qu'un bon 3 voies surtout si pas bien caler.

Je vous conseille (comme d'autre le feront surement) de prendre des caissons capables de reproduire la bande 50-120Hz.

 

3

De plus descendre à 50Hz avec une bonne sensibilté est suffisant. Vouloir descendre plus bas est très couteux en amplis et en hp, et il n'y a pas de caisse capables de bien faire du 35-120 mais 50-120 oui.

4

Le HD15 est sensiblement identique à la partie basse du Tom-pouce, c'est un caisson de kick.

Pour compléter ça, on peut mettre du X1 ou du gros br en 18".

5

En effet brikabrak, l'idée était la, garder les même caisse que le proto Tom pouce.

Du coup on va partir sur des caissons du type audiophonie en ligne de sub (4cb 215 + 2cb 118) vu qu'on a déjà tous les HP et 75% des caisses.

Avec dessus 4HB15 montée en beyma 15mw/nd si le hp colle au caisson ? + les 2 pseudo hb15 du systéme proto Tom pouce, sur une ligne

Niveau tête on utilisera en provisoire deux C30 + les deux systéme de tête du tom pouce (dont on gadera le filtrage originale).

Du coup  on procera un systéme 3 voie :

Sub

Bass

Medium/aigue

Sachant qu'on fait dans la grosse techno, l'idée des HB 15 c'est aussi d'avoir un bon caisson a hauteur d'oreille, qui donne un kick bien sec...

Z'en pensez quoi ?