Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet éte vous d'accord avec ma théorie sur puissance enceinte / ampli...

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 4 405 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion éte vous d'accord avec ma théorie sur puissance enceinte / ampli...

salut les gars

 

Est ce qu'une enceinte de 300w rms demandera - de puissance de la part de l'ampli une fois filtré a 120hz comparé a cette meme enceinte et ce meme ampli en full range a niveau de medium aigu egale ?

 

en gros je fais pété le son en full range, en live sans touché au volume, je filtre a 120hz, hop d'un seul coup plus de grave mais tj les medium aigu aussi fort, a ce moment la, l'ampli travail -, il envoi moin de puissance, d'accord ou pas ? donc j'ai + de marge avec l'ampli ?

2

Slt,sachant que le grave mange env 70% de puissance,l'ampli et le hp de médium peuvent donner et prendre + de watts.

Vive le gros son.
3

Salut Romain,

Assez d'accord dans le sens où le grave sollicite énormément d'énergie... comme tu as pu d'ailleurs t'en rendre comte avec tout les systèmes que tu as testés, plus tu as une grosse demande dans le grave, plus il te faut un bon ampli pour entendre les plus basses notes et garder une bonne pression acoustique sur ton sub...

En fait, ce qu'il faut voir, c'est qu'un HP de grave et un HP d'aigus travaillent différemment...le grave va plus avoir tendance à pomper de l'énergie en continu car les fréquences à reproduire sont basses et qu'en gros tu as 90% du temps uin appel de courant de la part du grave sur ton alim (de plus, la force contre-électero motrice du HP arrange vraiment pas les choses...tu sais, les histoires de damplig factor...)... Un aigu, lui, c'est plus de l'impulsionnel, tu as des pics de quelques dizaines de ms de temps à autres mais l'alim a bien le temps de se recharger...et si on écrête, c'est très bref...

La moralité de tout ça, c'est que quand on coupe le grave d'une enceinte, on pompe moins sur l'ampli et on le met moins facilement dans le rouge car le grave pompe pas dessus, ce qui permet de tirer un peu plus de jus dans la bande utile.

Dj Ju
4

parfais, donc une enceinte de 350w aes avec un ampli de 400w rms  est cohérent pour tiré pleine puissance de l'enceinte si l'enceinte est filtré ? avec un ca6.....

Car si je devait la mettre en full range ca serai un peut juste a mon gout, mais si je la filtre les 400w du ca6 st largement bon donc.......

5

Salut, pour une enceinte de 350w aes tu peux même aller jusqu'à un ampli de 500w sans aucun problème, bien au contraire tu y gagnera en confort.

6

comme je suis d'accord avec la theorie de dj ju et dj didup en considerant  qu'une enceinte full range a besoin de 70 pour cent de puissance pour les graves

pour 350 w tu aurait donc 245 w qui seraient pompes rien que pour les graves ton ampli de 400 w est meme large vu que pour les medium aigu il ne te reste que 100 w a amplifier .

7

oui mais la j'ai l'occase d'avoir  un ca6 donc 400w / 8ohm, et j'aime bien avoir tj une reserve de puissance, vu que mes tete st tj filtré 400w peuvent suffir je pense....

 

apré si je l'ai mais en full pour de tte petite soirée ca suffira aussi je pense, car j'ai tj eu des ampli + puissant que les enceinte ( 2x ) et la je trouvais ca juste mais au final en filtré c'est largement bon vu qu'il n'y a plus les grave j'ai 400w pour les medium aigu....

8

si tu peut faire une bonne affaire fonce perso je bridge un rmx 850 ( 600 w 8 ohms ) pour un caisson de basses equipe d'un k 140 jbl de 150 w et pas de problemes d'ailleurs ziggy m'avait meme dit que c'etait un bon rapport .

9

oui c'est une bonne affaire, je vais partir dessus, je pense que 400w sur chaque enceinte en filtré il y aura de la marge.............

10

oui, puis mieux vaut 400W d'un CA6 que 500 d'un ampli une gamme en dessous...surtout que les CA sont connus pour être des amplis qui sont bons pour driver des sub également donc en fullrange, la sollicitation des HP ne posera pas de soucis là où un PLX par exemple (c'est ce qu'on te conseillait à la base pour tes tops) aurait un peu plus de mal dans le bas (même si les PLX sont d'excellents amplis avec une superbe définition dans le médium)

Dj Ju