Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 08/08/2010 à 09:19:56besoin de conseils pour brancher plusieurs baffles pour une seule source..
Bonjour,
ma question va paraître triviale pour certains ; Je m'intéresse de plus en plus à la sono, mais il y a quelque chose que je ne comprend pas :
Lors d'un concert (électro par exemple), on a une multitude de baffles, avec leur ampli respectif. Je comprend le fonctionnement des filtres actifs pour séparer les basses des med/aigus, mais si on a (imaginons) 5 amplis qui alimentent ce concert, je ne comprend pas ce qui permet de diviser le son ? Car de la table de mix du DJ, il n'y a qu'une seule sortie stéréo. Grâce à quel appareil sera-t-elle divisée parmis tous les amplis ?
Ok super, c'est vraiment clair! J'avais pas pensé au différentes phases en fait... C'est clair qu'il vaut mieux un gros sub pour s'occuper de ca que d'essayer d'avoir un max de basses qui se tuent finalement entre elles. Mais pour un concert, il y a tellement de baffles, comment font-ils? Il y a d'office deux baffles dont le spectre se superpose un peu et je suppose que même si l'ampli et les baffles sont exactement les mêmes modèles, il peut quand même y avoir un déphasage non ? Par contre tu dis :
Citation de Dj Ju :
Le médium devient plus clair également car le HP bouge moins.
Ce n'est pas frustrant d'avoir son 15" qui bouge quasi pas parce qu'on lui coupe les graves? Quel est (+-) le spectre optimal d'un 15"? Car en voyant la taille du bazar, même si je suis tout à fait d'accord avec le fait de couper les basses, j'ai l'impression de gâcher un 15" en faisant ca... (bon évidemment c'est un jugement à priori).
En lisant tout ca, j'ai checké des constructions de sub 18" en DIY... Quand on voit la TA18 de chez Thomann à <450€, j'ai du mal à comprendre pourquoi se tuer a faire soi-même alors qu'on s'en sort difficilement à moins de 400€ sans ampli... A petit budget, cela reste plus intéressant d'acheter non? Et à part l'encombrement des racks, qu'est ce que l'actif apporte sur le passif + ampli puisque de toute façon, une fois qu'on passe en 2.1 on va quand même filtrer de manière active?